Varnoline continue et grossesse

Jodie60 - 19 nov. 2021 à 18:34
 Jodie60 - 19 nov. 2021 à 18:48
Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu’un été sous contraceptif varnoline continue? Si oui , lors de l’arrêt de celle ci afin d’avoir un bout de choux avez vous eu dés retards ++ niveau règles , des cycles longs et au bout de combien de temps êtes vous tomber enceinte?
Merci ☺️
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2021 à 18:40
Bonsoir,

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Pendant tout le temps où tu as pris cette pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation lors des cp verts.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

0
Car j’ai été chez le gygy , echo pelvienne rien à declarer arrêt pilule depuis 8 mois , il m’a dis que c’était pas alarmant car ça peut généralement mettre 1 an avant que la pilule se dissipe. J’ai pas fait de test pour le moment .
0