Saignements après ses règles

V.I.T20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - Modifié le 17 nov. 2021 à 09:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 nov. 2021 à 10:27
Bonjour, j'ai une préoccupation , aidez moi svp.

Mes règles ont commencé le 7 novembre
et le 10 (à 23h) j'ai eu un rapport non protégé
et j'ai pris la pilule norlevo le 12 au environ de 12h.
--Mais depuis le 15, j'ai des douleurs du côté gauches, elles vont de en dessous mes côtes jusqu'a mon bas-ventre (toujours le côté gauche) qui s'accompagnent de pertes blanches et je vais plus (+) à la selle; et depuis quelques minutes j'ai des saignements rouge (sang) et je peux dire que ces saignements soulagent un peu la douleur que je ressentais . ce n'est pas la première fois que je prends norlevo.
Je tiens à signaler que je souffre de mal gastrique depuis environ un mois donc j'ai fréquemment mal du côté gauches des côtes (mais jamais jusqu'au bas-ventre) et au creux de la poitrine.

dois je m'inquiéter?? qu'est-ce que cela signifie svp??
merciii bien.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 17 nov. 2021 à 09:45
Bonjour,

Encore des rapports non protégés ?

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"ce n'est pas la première fois que je prends norlevo. "
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

Il serait temps de penser sérieusement à un moyen de contraception.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

1
V.I.T20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 09:54
Merci beaucoup donc tout ce que je ressent depuis quelques jours sont peut-être des effets secondaires de la pilule. Oui je sais bien que la pilule du lendemain n'est que en cas d'urgence mais mon fiancé il me force à la prendre , il refuse d'utiliser un préservatif moi je suis totalement contre la prise de cette pilule plusieurs fois pendant le cycle mais lui il ne le comprend pas et ne l'accepte pas et moi je ne sais pas comment lui faire changer d'avis. Raison pour laquelle je suis totalement soulagée lorsqu'il par pour des mois lol (pas de rapport , pas de pilule , pas de stress)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 nov. 2021 à 10:07
Il faudrait tout de même que ton fiancé te respecte et respecte ton corps car encore une fois, tu te mets en danger et rappelle lui ceci :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».
1
V.I.T20 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 10:17
D'accord monsieur, j'ai compris merci beaucoup pour les informations. J'en parlerais sérieusement avec lui en lui exposant les risques de la prise régulière et si il n'adhère
toujours pas j'irais chez une gynécologue pour qu'elle m'aide à trouver un moyen de contraception qui me conviendra.
Merci encore une fois!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 nov. 2021 à 10:27
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1