Vertiges?

Maelle2b2005 - 16 nov. 2021 à 23:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 19:32
Bonjour,
j'ai 16 ans et j'ai été diagnostiqué "névrite vestibulaire", je suis retourne voir l'ORL qui m'a dit que je n'avais plus rien, cela peut revenir.
J'ai subit énormément de stress en ce moment et j'ai comme l'impression de tanguer tout le temps en étant assise, à savoir que je suis tout le temps stressée et que j'ai très peur des vertiges, vous pensez que c'est "vertgies" et cette sensation permanente de tanguer sont dû a mon gros stress? j'ai aussi le coeur qui bat. très vite, 100-130 pulsations par minutes.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 17 nov. 2021 à 09:15
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes du à ce stress dont tu souffres
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
Maelle2b2005
12 déc. 2021 à 19:19
bon je répond à l’autre question car vous m’avez dit que ça faisait la 4 eme fois que je parlais du même sujet apparemment, je poursuis donc ici puisque vous m’avez pas répondu à ma question sur le sujet de la dépersonnalisation
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 12 déc. 2021 à 19:25
Si, je t'ai répondu de consulter un psychiatre
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées,
0
Maelle2b2005
12 déc. 2021 à 19:27
j’ai déjà une psychologue en CMP, mais vu que ce soir ça va pas trop et que je vais la voir dans quelques jours j’avais besoin de parler un peu et d’avoir un avis peu être, d’être rassurée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 déc. 2021 à 19:32
Vraiment désolé mais rien ne peut remplacer un entretien en face à face de vive voix et de plus, étant déjà vue par un psycho, il est fortement déconseillé de multiplier les prises en charge
Et je répète :
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Et je dois me déconnecter, courage et rassure toi, tout va bientôt s'arranger pour toi
0