Spotting sous pilule

Ines123 - 16 nov. 2021 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 nov. 2021 à 18:44
Bonjour,
J’en suis à ma dernière semaine dans ma plaquette de pilules (je prends l’optilova) et j’ai enchaîné deux plaquettes la dernière fois. La semaine prochaine je suis censée avoir mes règles (vendredi soir-samedi) et je suis rentrée de cours ce soir en ayant pris ma pilule comme d’habitude (je n’ai loupé aucun jour) et je suis allée au toilettes et j’ai vu que j’ai des pertes marrons légères… est ce que c’est possible que ce soit du spotting?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
16 nov. 2021 à 18:44
Bonsoir,

" je suis censée avoir mes règles"
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles" ...etc...",


Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont donc un effet indésirable de ta pilule


0