Mal de tète Tout les jours ( depuis 3 semaine)

Yoyo - 16 nov. 2021 à 12:06
 Yoyo - 16 nov. 2021 à 12:56
Bonjour,

J'ai des mal de tête tous les jours à type de barre sur le front et casque sur le haut du crane, c'est très désagréable, je suis allé au médecin, on me donne du doliprane, j'ai beau en prendre tous les jours , j'ai toujours mal à la tête, je suis incapable de regarder un écran plus d'1h et je ne peut pas me rendre faire des examen, car je ne suis pas vacciné, je vois une psy, mais comme dab, c'est dans ma tête.
Le soir, c'est pire, je vais dormir à 20 h sans activité. Je ne fume pas, je ne bois pas, je dors beaucoup et je bois de l'eau. sa me fait comme de l'exema sur le crane tout autour..

on ma dit allergie a la technologie ma psy, mais moi, je peux pas vivre sans… Surtout quand j'ai un travail

Merci
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
16 nov. 2021 à 12:13
Bonjour,

" je vois une psy"
Médecin psychiatre ou psychologue ?

"mais comme dab, c'est dans ma tête"
Fort possible qu'il y ait une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Depuis quand vois tu cette " psy " et à quelle fréquence ?
0
Salut Andy, je vois un psychiatre, mais c'est complètement inutile.

j'ai vu 2 psychiatre un pendant 3 mois (1 fois toutes les 2 semaines) et là, on m'a refusé au pôle emploi et donc je vois une psy à la mission locale.

"Mais comme dab, c'est dans ma tête, car on me le dit tout le temps, mais moi, je suis bien dans ma tête malgres mes douleur

Ton lien est étrange car OUI j'ai La colopathie fonctionnelle,L'eczéma et l'asthme,Les céphalées tous les jours, des colite nephretique.

donc il est possible une maladie psychosomatique .. mais je sais pas quoi faire à part parler avec des psys qui ne font rien.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
Modifié le 16 nov. 2021 à 12:45
" je vois un psychiatre, mais c'est complètement inutile"
Et :
" ...à part parler avec des psys qui ne font rien. "
Les psy ne sont pas là pour te servir uns solution toute faite mais pour t'aider à la trouver car la solution est en toi mais tu ne peux la voir
Si tu es demandeur de soin , partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance au lieu d'être dans la réticence et le déni, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

"...c'est dans ma tête, car on me le dit tout le temps, mais moi, je suis bien dans ma tête malgres mes douleur "
J'ajoute donc que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0
Oui mais moi j'ai mal à la tête encore.. je fait quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2021 à 12:54
Prend du Doliprane sans dépasser trois grammes/jour et prises espacées d'au moins quatre heures
0
Mdr d accord
0