J'ai une famille très toxique et je cherche à en finir...

ASH - Modifié le 13 nov. 2021 à 23:08
Alice_2316 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 23:13
Bonjour,
J'ai 11 ans et je vit dans un environnement très toxique.
Mes parents se battent pratiquement toutes les nuits et mon père ne respecte pas du tout, voire l'insulte de temps en temps. En plus de cela, mes parents sont très stricts en général, mais surtout envers mes notes à l'école, et en anglais cette année j'ai mon institutrice d'Anglais qui ne m'apprécie pas trop (Je ne connais pas la raison.) et récemment j'ai eu des très mauvaises notes que je n'ai pas montré (12/18, 14/20, 12,5/20...), alors que j'avais uniquement des 20/20 l'année dernière et j'ai mon diplôme de Cambridge (Ecole Anglaise)
niveau Seconde. Et j'ai appris que mon 12,5 sera présent dans mon bulletin car c'est la seule note de la catégorie écrit dans cette matière... J'ai pas seulement le stress à propos de mes parents mais je suis dégoutée moi-même, car en plus de cela j'avais 17,27 de moyenne l'année dernière et j'ai seulement 16,47 pour ce 1er trimestre.
De plus je suis pansexuelle et mes parents sont homophobes (j'aime tout les genres) et j'aime mon meilleur pote trans, et je ne sais pas comment lui dire...(Tout de même cela n'est pas la priorité.)
En plus nous avons été séparés cette année, et même si je me suis fait quelques amis, c'est seulement à mon meilleur pote que je me suis confiée, lui-même ayant une vie compliquée d'ailleurs. Mais sinon aucune autre personne n'est au courant de ma situation.
Mon père m'hurle pratiquement 2 fois par jour, très souvent pour des raisons inutiles, je pleure 2 fois par jour du coup parce que croyez moi c'est pas beau à voir...
De plus, je fais souvent des crises d'angoisse et m'enferme dans les toilettes au collège...
J'ai beaucoup pleuré en ayant écrit ce texte mais bon, je suis habituée...
Je me sens vide et inutile, et mes soucis ne font que s'accumuler...
Je cherche du coup un moyen de me suicider, parce que je me suis déjà mutilée mais j'ai besoin de passer au niveau au-dessus, j'en peux plus...

Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

Je n'ai aucune idée du niveau de ton degré de souffrance et je ne me permettrais pas de te conseiller, car je ne suis pas qualifiée pour.

Cependant, malgré tout ce qui te touche à ton si jeune âge tu ne peux pas penser au suicide. Tu as encore toute la vie devant toi et tu te dois d'être fort malgré toutes ces épreuves qui te tombent dessus, un jour tout ira mieux crois moi.

J'ai trouvé un numéro gratuit 24/24 7j/7, appelles les s'il te plaît ils sauront te conseiller. Prends soin de toi, et ne sois pas aussi dur avec toi même, je prends l'exemple tes notes, oui tu as baissé mais tu restes quand même avec une moyenne de 16 et c'est très très bien, sois fort s'il te plaît.

Les numéros les voici:

Suicide écoute , 24h/24 7j/7
01 45 39 40 00

Ou encore,

0 810 810 987 (pour les enfants en situation de mal être)
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Courage mon grand, tout va s'arranger ne te fais pas de mal.
3
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide,
Vous m'avez un peu redonné confiance :)
Mais malheureusement je n'ai pas de téléphone, donc j'utiliserai le lien du chat dans le commentaire ci-dessous...

Merci beaucoup
0
Soraya > ASH
14 nov. 2021 à 12:33
Bonjour, je suis contente si cela a pu t'aider un peu.
Penses à l'avenir, tu as encore toute la vie devant toi malgré que ce ne soit pas tout les jours facile.
Prends bien soin de toi ????????????
0
ASH > Soraya
14 nov. 2021 à 12:33
Merci j’essaierai…
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié le 14 nov. 2021 à 07:13
Bonjour ASH

Tu es donc une jeune fille d'après ton texte ou ?

Tu décris bien ta situation devenue trop difficile à vivre et tu as grand besoin d'une écoute, du soutien et de l'aide.

Tu peux appeler le 119 (c'est gratuit) pour parler de ce que tu vis.

Voilà un lien vers le site officiel pour ton information : https://www.allo119.gouv.fr/


Tu as aussi la possibilité de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes (en principe dès 12 ans mais c'est variable) et où tu pourras participer aux forums et chats mais aussi discuter directement (par téléphone et via mail) avec les professionnel(le)s du site qui connaissent bien les difficultés que peuvent vivre les adolescents.

C'est gratuit.

Voici le lien : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et permets-toi de chercher et d'obtenir une écoute aidante, du soutien et souvent une orientation vers où s'adresser pour obtenir une aide efficace.

Merci de donner ton avis au sujet des propositions (119 et Filsantejeunes )


1
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse,
Je vais probablement utiliser le lien chat car je n'ai pas de téléphone...
Je reviens vers vous si possible...
(Je suis une fille)
Un grand merci...
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470 > ASH
Modifié le 14 nov. 2021 à 10:57
De rien.

Bonnes décisions de ta part !

Tu peux donc contacter les professionnel(le)s de ce site par mail ce que Santé-Médecine n'offre pas comme moyen.

Volontiers de tes nouvelles.
0
ASH > begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
14 nov. 2021 à 11:14
Merci,
Mon père veut regarder mon évaluation de maths et je vais encore me faire hurler dessus parce que sans faire exprès j’ai mis 12 divisé par 3 égal 3, alors que je sais bien que c’est 4…
Bref,
Souhaitez moi bonne chance et bon courage surtout…
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470 > ASH
14 nov. 2021 à 11:51
C'est un peu un signe de stress ou d'anxiété.

Inscris-toi sur ce site sérieux : https://www.filsantejeunes.com/
Tu pourras y discuter ou contacter les professionnel(le)s.

Courage !

Je vais devoir m'absenter pendant quelques heures ..

A+
0
Bonjour

J'ai vue qu'on t'as déjà rediriger vers des points d'écoute ,ce qui est super .

Il y à le point écoute jeune que tu pourras peu être trouver dans ta ville , c'est gratuit et tu peu y aller en tant que mineur . Tu peu y voir des psychologues

Si tu soulève des faits de maltraitance où négligence de la part de tes parents tu peu Essayé d'en parler à la CPE ou assistante sociale du collège qui sera te venir en aide.
1
Merci beaucoup,
Il y a une psy à mon collège sauf que nous avons été prévus que les parents seraient prévenus de l'échange...
Ce que veux éviter à tout prix surtout que ce sont les pincipaux concernés...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 nov. 2021 à 18:48
La psychologue du collège est tenue au secret professionnel et tu peux très bien demander à la rencontrer seul
1
D'accord,
Mais aparament selon le contexte les parents sont prévenus :\
Du coup j'ai pas envie d'aller la voir...
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 nov. 2021 à 19:00
"selon le contexte"
Oui si tu es en danger par exemple
Tu peux très bien lui demander la confidentialité
1
Et il faut expliquer son problème à l’infirmière pour obtenir un rdv…
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 nov. 2021 à 19:21
Et bien qu'attends tu ? l'infirmière également est tenu au secret médical
0
J'ai peur de la réactions des gens si quelqu'un l'apprend...
0
Cela doit vraiment être le dernier de tes soucis, je sais que c'est facile à dire mais c'est le meilleur pour toi.

Le plus important c'est toi même et ton bien être à TOI, peu importe ce que les gens en penseront ou diront s'ils l'apprennent. Et tu seras peut-être et je l'espère agréablement surprise en trouvant du soutien venant de personne dont tu ne t'y attendais même pas.

Dans la vie, nous sommes jugé pour toi et n'importe quoi tu l'apprendras avec le temps alors ne te mets pas de barrières et si ce que tu fais te semble bon et juste alors fonce.

Ton objectif principal est de trouvé du soutien er de pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un de compétent qui saura t'écouter et te trouver des solutions.

Ne lâches rien, ce sera sûrement un chemin difficile pour toi mais penses à l'arrivée lorsque tu te seras débarrassée de tout ce stress et ces idées noires qui te pèsent.

Courage tu peux le faire, si tu as pris la peine d'en parler ici c'est que tu en as besoin alors finis ce que tu as commencé tu en es capable j'en suis sûr.
0
Alice_2316 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 1
15 nov. 2021 à 23:13
Salut d'abord je tiens à te dire que juste en lisant ce que tu a écrit on peut voir à quel point tu est fort/e mentalement tu exprimé très bien tes émotions et c'est une très bonne façon et manière pour que tu avance , écoute déjà tu peux être fier de tes notes et surtout ne soit pas dur avec toi même tu sais ça ne veut pas dire que tu est nul ou que tu ne réussira pas ds ta vie au contraire tu est une personne qui te bât et juste pr quelque point en moins tu ne peux pas remettre en cause tes capacités scolaire et ton intelligence ... Les notes qui baisse ce n'est pas de ta faute mais l'environnement toxic y joue beaucoup , j'ai des parents pareil qui ont été très dur et je n'ai jamais pu en parler car j'avais peur de leur faire des problème et en plus de les décevoir alors ce que j'ai fait c'est les ignorer comme si ils n'existais pas et je leur disais ce qu'ils avait envie d'entendre , je ne sais pas si c'est la bonne chose a faire si ta la possibilité de te faire aider en douceur avc psy ou prof n'importe fait le en ts cas , sa serait bien de les raisonner de leur parler et de leur dire que leur comportement tatteint si cela est possible bien-sûr ... En ce qui concerne ta vie intime tu nets par obligé de leur parler et il faut pas que sa soit un poids non plus , en fait vis ta vie comme tu peux sans penser a ce que tes parents vont dire , mes parents me frapper un jour j'ai eu 19 j'étais obligé de trafiquer la feuille et j'ai mi 20 parpeur de les décevoir dites toi que ce n'est pas normal . Un parent c bienveillant et pas un bourreau donc ce. Est pas ta faute t jeune la vie va te sourire tu va voir ai de l'espoir c tout gardé un peu de force nos parents ont fait leur vie hors de question qu'ils nous gâche la nôtre garde espoir il faut tjrs que tu te dise sava passer
0