IVG par médicament

Lilou - Modifié le 13 nov. 2021 à 02:14
 Lilou - 14 nov. 2021 à 10:31
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer en espérant désespérément des réponses à mon message.
J'ai 19 ans et je suis tombée enceinte sous pilule. Un enfant pas du tout prévu au programme, sous pression du père j'ai cédé à me dire que l'avortement par médicament était peut être la bonne solution. J'ai regretté ma décision et j'ai pris conscience des choses seulement à partir de la première perte de sang.
Je suis donc allée à l'hôpital voir si c'était trop tard ou pas mais heureusement le bébé était toujours là et toujours vivant. Je souhaite finalement mener à terme cette grossesse mais j'ai peur des séquelles en vu du médicament que j'ai quand même pris qui est très lourd pour un ci petit bébé... Avez vous déjà été dans cette situation ? Des conseils ? Pensez vous que la grossesse va bien se passer ? Le bébé aura til d'énorme séquelle ? Avez vous déjà vécu ça ?
Jattend désespérément une réponse, merci d'avance à vous tous/toutes.
Lilou
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
13 nov. 2021 à 11:42
Je ne peux t'en dire plus et il faut garder espoir et encore une fois fais tu un contrôle du taux des bétaHCG qui doit doubler toute les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
13 nov. 2021 à 09:47
Bonjour Lilou,

"Avez vous déjà été dans cette situation "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Mais qu'en pense ton gynécologue ? fais tu un contrôle du taux des bétaHCG qui doit doubler toute les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive ?
0
Bonjour, je ne suis pas encore suivis par un gynécologuique et les urgences gynécologuique ne m'en non pas du tout parlé. Pouvez vous m'en dire plus ?
0
Bonjour, merci beaucoup pour vos messages qui m'ont beaucoup aidé. Un médecin m'a conseillé de prendre de progestérone et une autre pense que ça ne changera rien. Savez vous ce qu'il en est ? Je voudrais un 3e avis pour trancher ?
0
Modifié le 14 nov. 2021 à 08:43
La progestérone est une hormone qui maintient la grossesse au tout début et est donc tout à fait indiquée
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Sachant qu'il y a écrit que ça pouvait relâcher l'utérus, ça n'est pas risquer pour mon bébé ? Pensez vous sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'aider à se re coller ?
0
14 nov. 2021 à 10:06
Son rôle est triple :
-Elle prépare l'utérus à la nidation,
-Elle maintient la grossesse au tout début
-Elle participe à la préparation de la glande mammaire pour la lactation.

Que dire de plus ?
-Elle évite que la muqueuse utérine s'épaississe trop sous l'effet des œstrogènes
-Elle participe à la solidité des os
-Elle relâche l'utérus certes mais aucun risque pour le bb
-Elle favorise la nidation et le début de grossesse
-Elle calme les contractions.
0
Même s'il est décollé ? Le faite de relâcher l'utérus ne va pas lui laisser un passage plutôt ?
0