Poids, puberté et formes chez une fille de 16ans

Lisa - 8 nov. 2021 à 19:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 nov. 2021 à 10:02
Bonjour, j
'ai actuellement 16ans et pèse 46kg pour 1m64. Même si au début j'aimais bien mon poids, maintenant j'ai beaucoup de mal.
Je n'ai jamais vraiment aimé mon corps, et la puberté n'a rien changé. Toutes mes amies ont des seins et hanches développés, alors que je fait à peine du A. Je suis très plate et mon corps n'a rien de désirable. Au début je me disais qu'il fallait du temps et que je devais juste patienter, mais cela fait maintenant 2 ans que je n'ai pas évolué. J'ai le corps d'une petite fille chétive.
J'ai une alimentation assez équilibrée mais j'ai souvent beaucoup de culpabilité en mangeant des choses grasses ou trop de choses sans me dépenser par la suite. Je fais également 4 à 5h de sport par semaine pour essayer de prendre de la masse mais rien n'y fait. Je perds et gagne difficilement du poids. Au fond je m'en fout du poids, ce n'est qu'un chiffre. Le problème c'est mes formes.
J'ai peur de m'autoriser à manger plus car je risque de dépasser les limites et de culpabiliser. De plus, quand je mange beaucoup, les effets se voient directement sur mon ventre (je le trouve immonde soit dit en passant, je suis plate ok, mais si je pouvais au moins avoir un ventre tendu et musclé comme toutes les autres filles, ce serait déjà moins complexant !) et cela me coupe la faim.
Je me pose donc la question, serais-je plus manger ? Si oui, est-ce que je peux prendre des choses sucrées (reeses, kinder, cookies,...)? Devrais-je intensifier le sport qui me prends déjà beaucoup de temps ? Devrais-je suivre un régime ?
Je veux juste avoir les hanches développées, les seins rond et plus grand (comme le reste de ma famille, je suis une exception) et un peu plus de fesses (je demande beaucoup là mais dans ma famille tout le monde est bien formé !)

Merci de votre réponse, Lisa
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié le 9 nov. 2021 à 10:04
Le vrai problème est de t’accepter comme tu es et de ne pas tomber dans la dysmorphophobie clique sur le lien pour info
Tu commences aussi à présenter des troubles du comportement alimentaires
Consulte un psychologue pour en parler car sinon cela risque de te gâcher toute ta vie car il y aura toujours quelques chose qui ne te plairez pas dans ton corps
0