Rapports non protégés mais sous pilule, risque ?
merlin000
-
7 nov. 2021 à 18:13
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 nov. 2021 à 19:08
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 nov. 2021 à 19:08
A voir également:
- Rapports non protégés mais sous pilule, risque ?
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
3 réponses
DCI
Messages postés
88495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
37 727
7 nov. 2021 à 18:17
7 nov. 2021 à 18:17
Bonjour,
Si la pilule a été prise régulièrement, sans oubli ni décalage trop important. La protection est assurée y compris pendant les 7 jours "sans comprimés".
Si la pilule a été prise régulièrement, sans oubli ni décalage trop important. La protection est assurée y compris pendant les 7 jours "sans comprimés".
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
7 nov. 2021 à 18:16
7 nov. 2021 à 18:16
Bonsoir,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
oui merci, mais je suis donc protégée l’intégralité des 7 jours sans prendre de comprimés ? car je n’ai toujours pas mes règles mais cela fais que 2 jours et je sais que cela mets un moment avant d’arriver. et aussi, lorsque je recommence une nouvelle plaquette suis-je directement protégée ? (lorsque j’ai été au genyco pour la pilule il m’a dis de la commencer le premier jour de mes règles et qu’elle me protegerai dès le premier jour,
mais que je si je la prenais plus tard il faudrait 7 jours pour qu’elle me protège. ce qui veut dire que la je ne recommencerait pas une plaquette le premier jour mais donc le 8e jour après l’ancienne plaquette, faudra t’il 7 jours pour qu’elle me protège ?
mais que je si je la prenais plus tard il faudrait 7 jours pour qu’elle me protège. ce qui veut dire que la je ne recommencerait pas une plaquette le premier jour mais donc le 8e jour après l’ancienne plaquette, faudra t’il 7 jours pour qu’elle me protège ?
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
Modifié le 7 nov. 2021 à 19:08
Modifié le 7 nov. 2021 à 19:08
Non il s'agit seulement lors de la première prise, tu es protégée si bonne observance comme indiqué sur ma première réponse
"...car je n’ai toujours pas mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
"...car je n’ai toujours pas mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .