Œil complétement fermé depuis 8 mois

rose0406 - 7 nov. 2021 à 15:09
 rose0406 - 7 nov. 2021 à 15:49
Bonjour,

Depuis 8 mois, mon œil droit ne s'ouvre plus. Début mars 2021, j'ai eu un gros zona ophtalmique qui a été traité à j-4 par des antiviraux. La fièvre ne passant et mon œil ne se réouvrant pas, j'ai été hospitalisée. Un ponction lombaire a été réalisée et ma fièvre était en fait du à une méningite virale. J'ai été soignée, RAS à l'IRM et à l'angioscanner. Après cela, plus de fièvre et l'on m'a dit que la fermeture de mon œil était temporaire, que mes nerfs étaient atteints et que mon œil se réouvrirait dans 3 mois max.
Les 3 mois s'étant écoulé, j'ai été vu par une ophtalmo qui m'a trouvé un blépharospasme, spasme des muscles. J'ai donc eu 3 injections de botox dans ma paupière mais malheureusement, aucun résultat. J'ai finalement vu le professeur du service qui m'a dit que je n'avais plus de blépharospasme, que c'était autre chose. J'ai alors été mise sous corticoïdes mais encore une fois, cela n'a pas fonctionné....
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà été confronté à ce genre de cas et si quelqu'un pouvait m'aidé. Je n'ai plus de solutions, mon œil est complétement fermé et ne s'ouvre jamais.

Désolée pour ce message qui est un peu long et merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
7 nov. 2021 à 15:24
Bonjour,
"Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà été confronté à ce genre de cas et si quelqu'un pouvait m'aidé"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
0
je sais bien mais là ca fait 8 mois, j'aimerais juste un avis et avant de faire quoi que ce soit je compte évidement demander à mon medecin si la solution ou le conseil proposé serai bien pour moi
0