Saignements lors de la prise de pilule

Marite - 7 nov. 2021 à 09:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2021 à 09:50
Bonjour, j’ai l’habitude de prendre la pilule optilova!
Au cours de ma prise, j’ai eu des saignements à compter du 19 eme comprimé de ma première plaquette ( je précise que c’est un comprimé blanc). Après la prise des comprimés blancs, j’ai enchaîné sur la seconde plaquette ( car je ne voulais pas avoir de saignements : je suis en vacances avec mon copain).
J’ai cru à tord que la prise des comprimés blancs allait stopper mes saignements, ce ne fut pas le cas!
Je saigne toujours malgré la prise des comprimés blancs! Par ailleurs j’ai de petites douleurs comme celles des règles ! Je suis super inquiète. Je suis en vacances donc je ne peux pas voir ma gynécologue. Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 nov. 2021 à 09:50
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles",...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0