Mon conjoint ne me fait plus l’amour

Tounette - 7 nov. 2021 à 02:23
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 nov. 2021 à 08:38
Bonjour à toutes et tous ! C’est un sujet qui n’est pas nouveau mais j’ai besoin seulement d’en parler avec des personnes qui traversent ou ont traversé cette problématique pour avoir des clés ou seulement parce que ça me fait du bien ..Pour faire court j’ai 39 ans, 2 magnifiques enfants d’une première union et un petit bébé adorable de 2 mois avec mon nouveau partenaire. Je ne voulais plus d’enfants mais étant follement amoureuse lorsque mon partenaire m’a dit qu’il voulait un enfant de moi ( il n’en avait pas ) je me suis sentie honorée et il m’a donné envie de partager ce bonheur avec lui ! Sauf que d’une sexualité très riche et libérée nous sommes passé à l’absence complet de rapports sexuels depuis que mon ventre a commencé à s’arrondir .. pas de vrais baisers non plus et des gestes de tendresse quasi inexistants . Ce qui entraîne chez moi un sentiment de rejet , d’humiliation et qui affecte de plus en plus mon humeur au quotidien. J’ai honte parce que je devrais être comblée , on a la santé , une vie sympa , des projets et maintenant un bb exceptionnel mais je n’arrive pas à faire face .
En retour plus j’expose mes désirs , mes craintes à mon homme et plus il s’éloigne . Il me dit qu ´il m’aime mais qu a force de projeter mes craintes je vais les rendre réelles ...
Je plante le décor il a de gros enjeux professionnels en ce moment et souffre d’insomnie depuis plusieurs mois ..
je ne sais plus quoi faire ...alors si vous traversez ou que vous avez traversé ce genre de passage vos témoignages m’aideraient je pense.

Merci de m’avoir lu déjà ????

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
7 nov. 2021 à 08:41
Bonjour,

"alors si vous traversez ou que vous avez traversé ce genre de passage vos témoignages m’aideraient je pense"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Ton partenaire semble traverser une mauvaise passe, peut être même déprime t il ?
Lui conseiller de consulter pourrait l'aider .

Et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2458834-baisse-libido-symptomes-causes-que-faire/
1
Merci Andy, c’est juste , bien conscience que chaque cas est différent... ca fait parfois seulement du bien d’en parler simplement et de s’apercevoir que d’autres personnes ont vécu quelque chose de similaire et peut être ont dépasser ça .
Je ne pense pas du tout que ce soit une dépression, peut être seulement une mauvaise phase ... parfois je me dis qu’il faut juste prendre mon mal en patience et parfois je me sens si triste que je n’y arrive pas . Pour moi quand on aime une personne on a envie de contact physique. Mais c’est mon paradigme ...
merci en tout cas !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
8 nov. 2021 à 08:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0