Insuffisance ovarienne
Prisc2707
-
6 nov. 2021 à 15:11
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 nov. 2021 à 09:39
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 nov. 2021 à 09:39
A voir également:
- Insuffisance ovarienne
- Insuffisance hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Stimulation ovarienne par injection taux de réussite - Accueil - Conception
- Aliments interdits pour insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Insuffisance cardiaque ventre gonflé - Accueil - Maladies Coeur et Artères
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 376
6 nov. 2021 à 16:49
6 nov. 2021 à 16:49
Bonjour,
"Ce message pour échanger avec d'autres personnes dans le même cas que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Ceci dit, je comprends parfaitement ton anxiété et ce douloureux sentiment d'attente, tu as absolument besoin d'en parler et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
"Ce message pour échanger avec d'autres personnes dans le même cas que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Ceci dit, je comprends parfaitement ton anxiété et ce douloureux sentiment d'attente, tu as absolument besoin d'en parler et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 376
7 nov. 2021 à 08:09
7 nov. 2021 à 08:09
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 376
8 nov. 2021 à 09:39
8 nov. 2021 à 09:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
6 nov. 2021 à 22:28
Et merci pour ton retour, je suis tellement angoissée, cela fait deux semaines maintenant et je n'arrive pas à remonter la pente.
J'ai l'impression que ma vie se transforme en cauchemar, comment accepter le fait de ne probablement jamais pouvoir avoir d'enfant...
Je pense effectivement qu'il faut que j'en parle à quelqu'un mais je ne sais pas qui, comment choisir une personne sans la connaître, et les délais sont longs pour les rendez-vous.
Je me sens perdue, j'ai tellement peur...