Optimizette comment la prendre ?et peut on continue à avoir des rapports

Stephaniealoy - 5 nov. 2021 à 13:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2021 à 15:04
Bonjour,
On vient de me prescrire optimizette .depuis des années j avais ludeal ge.j aimerais donc savoir comment on la prend .j ai lu sur mode d emploi que c est en continu .c est à dire on l arrêté jamais ?mais du coup vais je continue à avoir mes règles et surtout peut on continue à avoir des rapports sexuels à n importe quel moment sans risque de tombe enceinte?merci d avance pour votre retour
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 nov. 2021 à 15:04
Bonjour,

"vais je continue à avoir mes règles "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Avec Optimizette, pas de pause donc pas de saignements

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Si c'est le cas tu es immédiatement protégée sinon, préservatifs la première semaine
0