Quand faire un test de grossesse?

Sissi62850 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 30 oct. 2021 à 11:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 oct. 2021 à 11:41
Bonjour, j'ai enlevé mon stérilet mirena le 28 septembre, j'ai eu mes règles abondantes du 2 octobre au 9 octobre. Depuis une semaine grosse fatigue nausée matin ballonnement mal en bas du ventre. Pensez-vous à une grossesse ? Où mes règles qui arrivent ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2021 à 11:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement du 2 octobre au 9 octobre étaient plutôt des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

1