à l'aide : grossesse non désirée

reb1803 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 15:53
 SuN - 26 oct. 2021 à 23:54
Bonjour à tous.tes,

J'ai 21 ans et j'ai appris que j'étais enceinte il y a trois jours. Je suis désamparée, ce bébé n'était pas prévu. J'ai toujours su que je voulais avoir des enfants, et mon envie de bébé a commencé il y a maintenant plus de 3 ans. Mais la raison l'a toujours emporté, par manque de stabilité.
Mon amoureux est encore étudiant, en alternance. Il a donc des revenus, mais ils sont faibles, ils le seront du moins jusqu'à l'obtention de son master, l'année prochaine. Je suis également encore étudiante, en master, et si je suivais le parcours scolaire que j'avais prévu initialement, il me resterait 4 ans. Autant dire que cette nouvelle peut potentiellement tout chambouler.
Lorsque j'ai vu que le test était positif, j'étais sous le choc. Et j'ai eu pour premier réflexe de me renseigner sur l'avortement. Ma décision me semblait alors prise, je ne faisais fonctionner que mon cerveau, que ma raison encore une fois, et je ne voyais donc pas d'autre choix possible.
Mais le soir même, impossible de dormir. J'ai été prise de sanglots, je pleure sans interruption depuis. Ce bébé, je veux le garder, de tout mon coeur. J'y suis déjà attachée en réalité, et c'est un véritable crève coeur de réaliser que la solution la plus sage est celle qui l'élimine de notre vie, et qui ne lui laisse aucune chance. Mon copain pense que je devrais avorter, par manque de stabilité également, ce qui ne l'empêche pas d'être bouleversé pour autant.
Nous avions déjà parlé enfants, mais nous envisagions une première grossesse à mes 26 ans minimum...