à l'aide : grossesse non désirée

reb1803 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 15:53
 SuN - 26 oct. 2021 à 23:54
Bonjour à tous.tes,

J'ai 21 ans et j'ai appris que j'étais enceinte il y a trois jours. Je suis désamparée, ce bébé n'était pas prévu. J'ai toujours su que je voulais avoir des enfants, et mon envie de bébé a commencé il y a maintenant plus de 3 ans. Mais la raison l'a toujours emporté, par manque de stabilité.
Mon amoureux est encore étudiant, en alternance. Il a donc des revenus, mais ils sont faibles, ils le seront du moins jusqu'à l'obtention de son master, l'année prochaine. Je suis également encore étudiante, en master, et si je suivais le parcours scolaire que j'avais prévu initialement, il me resterait 4 ans. Autant dire que cette nouvelle peut potentiellement tout chambouler.
Lorsque j'ai vu que le test était positif, j'étais sous le choc. Et j'ai eu pour premier réflexe de me renseigner sur l'avortement. Ma décision me semblait alors prise, je ne faisais fonctionner que mon cerveau, que ma raison encore une fois, et je ne voyais donc pas d'autre choix possible.
Mais le soir même, impossible de dormir. J'ai été prise de sanglots, je pleure sans interruption depuis. Ce bébé, je veux le garder, de tout mon coeur. J'y suis déjà attachée en réalité, et c'est un véritable crève coeur de réaliser que la solution la plus sage est celle qui l'élimine de notre vie, et qui ne lui laisse aucune chance. Mon copain pense que je devrais avorter, par manque de stabilité également, ce qui ne l'empêche pas d'être bouleversé pour autant.
Nous avions déjà parlé enfants, mais nous envisagions une première grossesse à mes 26 ans minimum...
La souffrance est telle que mon corps réagit : un petit ventre s'est formé en seulement trois jours, depuis que je le sais, alors même que je ne suis enceinte que de 5 à 6 semaines. Cela rend la chose encore plus réelle, et donc encore plus douloureuse.

Je ne sais absolument pas quoi faire, je suis complètement meurtrie.
Auriez-vous des conseils?

​Merci à celleux qui m'auront lue.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
25 oct. 2021 à 16:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Difficile situation en effet aussi, je te propose de te rapprocher d'un centre de planning familial où tu sera écoutée, conseillée quant à ta prise de décision
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
lovelytournesol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
25 oct. 2021 à 20:47
Bonsoir à toi,

Toi seule peux savoir si tu as envie de ce bébé.
J'ai l'impression que malgré toutes tes craintes et le fait que toi et ton copain ne soyez pas encore stables financièrement, tu en as envie. Tu le dis toi même lorsque tu dis "ce bébé, je veux le garder de tout mon coeur". J'ai le même âge que toi et je sais que s'il m'arrivait la même chose, j'aurais envie de le garder car devenir maman est mon plus grand rêve. Vivez-vous ensemble avec ton copain ? Vos parents pourront-ils / accepteront-ils de vous aider financièrement ? Et vous, accepteriez-vous de vous faire aider ? Toi ou ton copain serez-vous prêt à mettre en parenthèses vos études pour accueillir le bébé ? Qu'en pense ton amoureux ? Ce sont toutes ces questions d'ordre "logistique" qu'il faut que tu te poses. Enfin, j'imagine que tu te les poses déjà. Peut-être qu'une partie de tes études pourrait être aménagée pendant ta grossesse afin que tu puisses continuer jusqu'au bout ? Je te souhaite beaucoup de courage !
0
Tout dépend de ton propre besoin
Ca pourrait t'amener un déclic , maintenant il faut te demander si tu peux etre appuyé par qlq1 de ta famille ou demander l aide de l etat .
Et n oublies pas que tu engageras la responsabilité de ton amoureux et qu il pourrait très bien sans décharger a tout moment

La crainte que tu devrais avoir ce serait de savoir si il serait en bonne santé car meme avec toute la volonté du monde ca pourrait devenir tres compliqué

Peut importe ta decision , il faut avant tout que tu sois heureuse , meme si tu traverses une passe difficile , en esperant que ton amoureux t accompagnera dans cette douloureuse decision
0