Pillule leeloo

Jjft Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 08:42
 Jjft - 25 oct. 2021 à 17:34
Bonjour, hier soir j’ai oublier ma pillule au 15 eme jour, je ne sais pas quoi faire j’ai la pillule (leeloo) dois-je me protéger ? Ou autre ? Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
Modifié le 24 oct. 2021 à 09:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Prends la pilule oubliée hier soir immédiatement
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
" Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
0
Bonjour, merci mais je suis dans ma 3 eme semaine et je n’ai pas très bien compris ? Je dois me protéger ect ? Je ne comprends pas
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
24 oct. 2021 à 09:39
J'avais mal compris donc j'ajoute :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."

A quelle heur la prends tu le soir et à quelle heure l'as tu prise ce matin ?
0
Je prends ma pillule à 18h30 je l’ai prise ce matin à 8h, je n’ai jamais oublier de pillule pendant mes semaines d’avant juste là, premier oubli
0
24 oct. 2021 à 17:17
Donc plus de 12 heures, suis donc les conseils de la notice ci dessus ( réponse 3 )
0
Mais sur la notice c’est écrit ça, je suis confuse : Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine
« uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception »

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.
Ou
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.
0
24 oct. 2021 à 17:33
Ce qui revient au même , le mieux est d'enchainer une autre plaquette sans faire de pause
0
Si par exemple je prends mes dernières pillules jusqu’à vendredi donc (6) et que j’arrête et je fais ma pause habituel, suis-je quand même protégée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 oct. 2021 à 17:50
Il y a un risque et encore une fois le mieux est d'enchainer
0
Du coup je dois prendre mes dernières pillule jusqu’à vendredi et j’enchaîne samedi ma nouvelle boîte et normalement il n’y a aucun risque ? ( par contre dimanche j’ai pris ma pillule de samedi que j’avais oublier mais ducoup j’ai pris la pillule du dimanche au soir comme d’habitude donc, au dimanche matin il m’en rester 7, est-ce que c’est compter comme la semaine 2 du coup ?)
0