Rapports douloureux

luna_4551 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 21 oct. 2021 à 17:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 oct. 2021 à 15:23
Bonjour,

J'aimerais vous expliquer un problème qui persiste depuis maintenant 1 an et demi. Quand je veux mettre un tampon ou le faire avec mon copain (pénétration), j'ai des crampes qui me lancent dans le bas du ventre et le bas du dos, j'ai aussi des brûlures au niveau de la vulve qui persistent même en lubrifiant ( j'utilise un à base d'eau et un autre qui hydrate, cicatrise et lubrifie: la crème mucogyne quand je n'utilise pas l'autre) bien correctement, j'ai essayé différentes positions, je suis détendue et toujours prête à le faire, mais mon corps ne me le permets pas malgré toutes les solutions qui m'ont été conseillé. J'ai déjà été voir un gynécologue qui m'a répondu que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. J'étais abasourdie, parce que ce sont des douleurs qui perdurent et qui reviennent à chaque fois et j'ai eu l'impression de ne pas avoir été écouté. J'ai du mal à aller revoir un gynécologue pour donner autant d'argent pour me renvoyer chez moi en me disant que je n'ai que 18 ans, je suis jeune, c'est normal, ... Au tout début, c'était une impossibilité à faire rentrer quoi que ce soit sans que je contracte et maintenant j'ai un autre problème qui se retrouve à l'entrée comme au fond de mon vagin. j'ai déja eu des relations sans préservatifs, je compte aller me faire dépister si le problème ne vient pas de là, mais je doute fort. Je rassure, je suis sous la pilule Desopop 75 microgrammes.

Merci de m'avoir lu, j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider enfin du moins me conseiller et me réorienter, parce que cela me frustre et empiète sur mon moral depuis pas mal de temps, heureusement que j'ai un compagnon très compréhensif, mais ça me pèse vraiment.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 21 oct. 2021 à 17:29
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois souffrir de dyspareunie secondaires
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus et surtout ceci ;
"Si les douleurs s'installent, elles peuvent provoquer en plus une angoisse d'être pénétrée, qui risque de déclencher un vaginisme. Dans ce cas, l'aide d'un psychothérapeute ou un sexologue sera indispensable pour retrouver une sexualité normale."

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
Nb 2: tu devrais changer de gynécologue
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 oct. 2021 à 18:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour,

Je suis allée voir un nouveau gynécologue, j'ai su lui parler de mon problème et je dois me faire opérer de deux ligaments derrière l'utérus qui est la cause de mon problème, il a parlé de dyspareunie profonde aussi et il a réalisé un frottis pour voir d'où mes brûlures sont dû. ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > luna_4551
26 oct. 2021 à 15:23
Merci d'être repassée et tiens nous au courant
0
luna_4551 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
Modifié le 21 oct. 2021 à 17:52
Je vous en remercie ! Je vais changer de gynécologue et aller voir un sexologue pour en parler et régler mon soucis. Encore merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ! ^^
0