Pilule continu

Soleildesiles_2628 Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à vous
Je souhaiterais savoir en prenant la pillule optimizette si elle agit des la 1ere prise ou quelques jours ou semaines après ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu prends cette pilule le premier jour de tes règles, elle est efficace immédiatement.
Sinon, en "quick start " il faudra attendre une semaine
1
Soleildesiles_2628 Messages postés 5 Statut Membre

Ahh d'accord donc du coup il faut que je sois vigilante à ne pas avoir un oubli de pilule.?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Ah oui alors !
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour à la même heure, sans interruption entre 2 plaquettes. Cette pilule doit être impérativement prise chaque jour à la même heure."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
0
Soleildesiles_2628 Messages postés 5 Statut Membre

Donc si je débute ma première plaquette de pilule et que j'applique bien la prise je suis protège des la 1ere semaine ou du moins tout le mois. Et je voudrais savoir en cas d'oublie suis toujours protégés vu que je commence ma première plaquette ?
0

"Et je voudrais savoir en cas d'oublie suis toujours protégés"
Non, relis bien la notice
0