Sensation étrange au genoux

Clr2407 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 11:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 16:34
Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà cela fait plusieurs semaines que j'ai une sensation étrange au dessus du genoux.
Une sorte de contraction musculaire lente. J'ai la sensation plusieurs fois par heure que mon muscle se gonfle (contracte) lentement puis se dégonfle lentement. (Durée entre 5 et 10 secondes) . Je n'ai aucune douleur mais c'est extrêmement genant . Évidementt j'ai été voir mon médecin qui ne sait ce que c'est , il pense que cela est dû à mon anxiété ( je suis très anxieuse et de nombreux symptômes psychosomatiques (fourmillements , sensation d'oppression , sensation de brûlure etc ... ) Qui disparaissent et réapparaissent régulièrement suivant mon niveau d'anxiété. Sauf que ce symptôme ne disparaît jamais. Quelqu'un se trouve t'il dans le même cas que moi ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 oct. 2021 à 12:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu'un se trouve t'il dans le même cas que moi ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ton médecin à raison et si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme compte tenu de ton niveau d'axiété
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Clr2407 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
Modifié le 21 oct. 2021 à 16:14
Je n'ai eu aucun examen. Les fourmillements etc...étant apparus dans une période d'anxiété intense et de deuil et le fait qu'ils apparaissent et disparaissent en suivant mon niveau d'anxiété, quand mon médecin m'a dit que c'était du à mon anxiété ça m'a paru logique. Par contre cette fois pour mon genoux ça ne disparaît pas et ce quelque soit mon état d'anxiété. Alors j'ai plus de mal à accepter que cela est dû au stress.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 oct. 2021 à 16:34
"Les fourmillements etc...étant apparus dans une période d'anxiété intense et de deuil et le fait qu'ils apparaissent et disparaissent en suivant mon niveau d'anxiété, quand mon médecin m'a dit que c'était du à mon anxiété ça m'a paru logique. "
Ben oui, tout à fait logique
"Alors j'ai plus de mal à accepter que cela est dû au stress."
Et pourtant c'est fort possible

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

1