Lecture du scanner orl

Moussi - Modifié le 14 janv. 2022 à 12:14
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2022 à 16:43
Bonjour, docteur j'ai fait un scanner très récent dont voici le résultat et essayez de le commenter vous êtes médecin et de me dire ce que je dois faire : OTO Mastoïdite chronique bilatérale 2/ lyse ossiculaire Oreille droite. 3/ Osteosclerose des cellules mastoïdiennes bilatérale. 4/Rétraction et épaississement de la membrane tympanique droite 5/ luxation( déplacement) uncudo malleaire (marteau et enclume) oreille droite.
Voilà docteur j'attends de vous un commentaire et une lecture du scanner pour voir ce que je dois faire.J'attends votre réponse .Merci beaucoup.je vous fais confiance.
A voir également:

27 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
26 déc. 2021 à 22:42
L'explication t'a déjà été donnée aussi bien de ma part que de la part du ou des ORL consultés !
Désolé, je ne vais pas répéter indéfiniment....
0
Bonjour docteur.comme promis je vous tiens au courant des suites comme vous me l'aviez demandé. L'orl m'a fixé un RDV pour jeudi prochain car il a vu avec un otoscope rattaché à un ordinateur sur écran les sécrétions derrière le tympan.et m'a proposé un aérateur de type: T.Tube..Croyez moi docteur cela fait plus de 10 jours que j'entends plus de l'oreille gauche absolument rien même avec la manoeuvre de valsalva.Avant ça fonctionnait bien avec masi ça s'est aggravé. Donc j'espère qu'il va régler le problème il m'a dit que le tube va aérer l'oreille en dégageant les sécrétions et l'audition sera rétablie. Docteur en attendant dites moi juste en plaçant l'aerateur si le tympan sera percé y a t il des risques avec un drain transtympanique ?Merci beaucoup docteur.c'est ma dernière question avant l'intervention.Excellente journée cher docteur.
0
Est ce que la pose d'un aérateur transtympanique peut être faîte même si le tympan est rétracté ? Voilà tout docteur. Je vous prie de m'excuser docteur pour toutes ces questions.je vous souhaite une très bonne année 2022 qui sera couronnée je l'espère de beaucoup de succès et de réussite dans votre vie
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
30 déc. 2021 à 18:21
Votre ORL est mieux placé que moi pour vous proposer la solution thérapeutique la plus adaptée à votre cas.

Personnellement, je n'ai plus rien à ajouter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour docteur.Bonne année 2022/.voilà c'est.j'ai été hier voir un orl à Tizi ouzou voici le véritable diagnostic: poche de rétraction postérieure.à tympan mobile à la manoeuvre de valsalva.il m'a dit de me faire un scanner des roches et du cavum car le problème pourrait provenir du nez.Aussi il va me faire une greffe du tympan.il m'a dit soit une greffe ou des ATT. Aérateur transtympanique car il y a une grosse pression dans l'oreille gauche.après avoir consulté d'autres médecins il décidera ce qu'il va faire.la seule chose que je redoute après l'opération ( greffe du tympan) c'est la perte définitive de ce qui reste de l'audition car il m'a dit: je ne sais pas si tu vas entendre après l'opération. Voilà docteur Bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 janv. 2022 à 12:13
Merci pour ce retour
Tout ceci semble effectivement être la cause de tes problèmes
Bonne année à toi également
Bon courage
0
Bonsoir docteur.je suis de retour j'espère que vous serez content je garde les contacts avec vous j'en suis ravi juste une question : est ce qu'on fait une greffe d'un tympan uniquement lorsque le tympan est perforé ? S'il est rétracté et non perforé c'est mon cas peut on lui faire une greffe?
0

Bonsoir docteur.voilà l'orl m'avait fait la pose d'un aérateur transtympanique oreille gauche le 12 septembre 2022 car il y a une énorme pression et sensation de plénitude dans l'oreille mais après la pose au lieu d'aérer l'oreille cette dernière est restée complètement bouchée aucun sonne passe memey les plus forts j'entends rien du tout avec l'oreille .l'orl m'a dit que le drain restera 6 mois dans l'oreille mais il n'a servi Aÿ rien aucune amélioration la surdité est totale.ma,question est la suivante: est ce que le tympan ne vibre plus oubieny ce sont les osselets qui sont endommagés ou bloqués? car j'ai une rétraction tympanique? Aucun son ne passe c'est terrifiant et j'ai très peur car j'ai déjà une cophose à droite .Merci de me répondre docteur.

0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
30 oct. 2022 à 16:43

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ces questions à distance, car pour cela il faudrait avoir un avis ORL compétent après tests et examen attentif, les descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, voir un ORL ou prendre un deuxième avis auprès d'un autre praticien.

0