Prise de pilule à des heures différentes selon les jours

Ines123 - 17 oct. 2021 à 19:28
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 oct. 2021 à 08:23
Bonjour,
Bonjour,
Je prends la pilule Optilova pour mes règles (j’en suis à ma 4e plaquette à présent) et je me demandais si je suis obligée de toujours la prendre à la même heure exactement?
Je laisse toujours maximum 2h d’espace entre chaque prise mais je la prends le matin des que je me réveille sauf que c’est un peu contraignant comme je me réveille à des heures différentes selon les jours avec le lycee… par exemple le lundi je la prends à 6h et le mardi je commence à 11h donc j’aimerai pouvoir me réveiller un peu plus tard donc d’habitude je la prends vers 7h30, mais est-ce que ça pose un problème si je la prends à des heures différentes selon les jours? C’est souvent qu’une demie heure voire une heure de différence… sachant que je ne suis pas du tout active sexuellement donc la grossesse n’est pas un problème.
Désolé si ce n’est pas très clair ????
Merci d’avance!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
18 oct. 2021 à 08:23
Bonjour,
"Je prends la pilule Optilova pour mes règles"
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"souvent qu’une demie heure voire une heure de différence"
Rassure toi, pas de souci
0