Questionnement ovulation

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Messages postés
122930
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
Je viens sur ce forum un peu perdue par tout ce que je vois et lis sur les sites pour trouver ne serait-ce qu'une réponse.
Voilà mon problème.
Fin de mes règles le 27 septembre.
Ovulation prévu aux alentours du 5 au 10 environs.
Rapport non protégés à part du vendredi et samedi et dimanche. Depuis le 8 octobre, je ressens en bas au début côté gauche. Maintenant c'est comme des douleurs de règles, style douleurs bas ventre. depuis bien 1 semaine, et je veux manger tout le temps que ce soir ou salé et des envies soudaine de plat.
Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
122930
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 030
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Ovulation prévu aux alentours du 5 au 10 environs. "
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?