Tête secousse comme si elle dit oui ou non tout seul

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 oct. 2021 à 18:46
Andy31200 Messages postés 135447 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 - 12 oct. 2021 à 08:31
Bonsoir voilà je vous écris sur se forum car j'ai un petit soucie depuis quelque jour voir semaine, j'ai la tête qui fait des secousse comme si elle disais oui ou non .. est j'entends comme des craquement
cela me arrive uniquement au repos ou quand je suis en lieu publique comme sur un terrain foot ou magasin, quand je la bouge de moi même j'entend aussi sais craquement. est j'ai l'impression d'avoir la vision pas clair non plus je sais pas comment expliquer j'espère qu'on pourra
m'aider j 'ai 23ans merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2021 à 20:23
Ah vrai dire oui je consomme pas mal d'alcool mais depuis 2 jour j'ai décidé dit arrêter car sa ne m'intéresse plus.. je demande seulement sur le forum car je n'est pas spécialement les moyens de aller voir médecin traitant ostéopathe et tout se genre de médecin se que j'aurai aimer faire .. j'ai beaucoup d'angoisse ou d'anxiété ceux qui fait quand je sort je récent d'un coup une fatigue je marche vite , je précise aussi que les secousse sous arriver d'un coup avent je n'avais pas sa j'ai 23ans sa fait 1mois je pensais que sa aller partir mais non je suis déjà allée faire un scanner ya rien de spécial..merci pour votre réponse
1
Andy31200 Messages postés 135447 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 361
Modifié le 11 oct. 2021 à 19:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes mais on peut avancer l'hypothèse de tremblement essentiel...et un forum à ses limites, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2564410-tremblement-essentiel-definition-traitement-maladie-cause/
Et surtout :
" Il est toujours indispensable d'éliminer d'autres pathologies qui pourraient provoquer des tremblements comme la maladie de Parkinson, l'anxiété, l'alcoolisme, les maladies de la thyroïde, l'excès de caféine, la maladie de Wilson, certaines dystonies et les effets indésirables de certains médicaments comme les neuroleptiques, antidépresseurs, lithium."
NB : j'ai souligné l'anxiété
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un neurologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 135447 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 361
Modifié le 12 oct. 2021 à 08:33
" j'ai beaucoup d'angoisse ou d'anxiété"
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

NB 2 : Jusqu'à 25 ans on peut consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0