Sildenafil et hta

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
119958
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
Mon mari âgé de 44 ans traite l'hypertension depuis 5 ans. Son traitement consiste en une prise quotidienne de 80 mg de telmisartan et de 2.5 mg de de l'amlodipine et sa tension artérielle est stabilisée. Il vient de faire un bilan d'analyses sanguines et tout est normal. Je souhaite savoir si la prise du sildenafil (viagra) est contre indiquée pour son cas.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Messages postés
119958
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 602
Bonjour,
Le Viagra n'a pas d'effet direct sur la pression artérielle. Cela a été prouvé par de nombreuses études cliniques effectuées sur ce médicament. L'augmentation de la pression artérielle pendant le rapport sexuel n'est pas due à l'exposition au Sildénafil, mais à l'excitation et à l'effort physique accru pendant l'acte.
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. Mon soucis est plutôt relatif à une baisse dangereuse de la tension due à la combinaison des hypotenseurs et de la sildenafil. J'ai lu quelque part que le viagra fait baisser la tension pour favoriser le flux du sang au niveau du penis. D'ailleurs, il me semble que la molécule était destinée au départ au traitement de l'hypertension avant de découvrir son effet sur les disfonctionnement érectils. Je tiens à préciser qu'à part l'hypertension, mon mari n'a pas d'autres problèmes cardiaques et fait de l'exercice physique régulièrement.
J'en fais peut être trop mais je veux être sûre avant qu'il prenne la sildenafil
Mille merci
Messages postés
119958
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 602
Mais de rien et voir ici , chapitre "Interactions du médicament VIAGRA avec d'autres substances"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/viagra-11158.html
On ne parles que de vasodilatateurs nitrés et Amlor n'en est pas un
Mais aussi prendre l'avis de votre médecin traitant
Merci pour votre réactivité
Messages postés
119958
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 602
Mais de rien et repassez donner de ses nouvelles ou si autre question