Effet secondaire optilova20

Optilova-20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 08:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2021 à 09:23
Je souhaiterais appuyer sur le fait que depuis ma prise de pilule optilova20 j’ai des bouffées de chaleur qui ce sont intensifier affreux. Je me réveil à la même heure en âge (3h-4h) et je prend une bonne douche et je change mes vêtements sinon impossible de me rendormir (j’ai même essayé de dormir sans cela n’a carrément rien changé !!!
tout les matins je dois changer mes draps qui sont trempés inondé j’ai dû même acheter une housse imperméable pour protéger la literie je me sens tellement mal à l’aise ????

J’ai été consulter mon médecin apparemment c’est normal (ok) je veux consulter une gynécologue mais étant nouvelle dans la région disons c’est une dinguerie j’ai le temps d’y passer ????????‍♀️
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
4 oct. 2021 à 09:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ces bouffées de chaleur ne sont pas décrites dans la liste des effets indésirables ici :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Mais il se peut que tu ne supporte pas les hormones de synthèse Éthinylestradiol et Lévonorgestrel
Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

Mais un bilan thyroïdien serait à faire car une hypothyroïdie peut être la cause de ces bouffées de chaleur
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0