Paracentèse bilaterale

Fermé
clarianna -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai été atteinte par le variant delta qui m'a touché au niveau ORL début août, j'ai eu une grosse pharyngite qui a entraîné des otites séreuses bilatérales.J'ai eu plusieurs traitement a la cortisone et spray puis l'ORL m'a donné un traitement a base d'aérosols monosoniques pendant 15 jours, j'ai eu une amélioration mais j'entendais toujours très mal. Si bien que ce mardi j'ai eu la pose de deux diabolos dans les 2 oreilles , L'ORL a fait sortir du liquide et mes tympans ont a nouveau vibrés. L'audition c'est nettement amélioré depuis, par contre ça résonne quand je parle et quand je mange, j'entends ma voix en sourdine quand je parle, je pense qu'il faut attendre que le corps s'habitue aux diabolos, mais combien de temps faut il attendre. De plus j'ai une douleur a l'endroit ou les diabolos ont été posés je pense que c'est normal il y a peut etre un hématome, combien faut il de temps pour voir une amélioration avec les diabolos? Déjà il y a eu du bon, je n'ai plus de céphalée ni le nez bouché, et quand j'avale j'entends un clique alors qu 'il y avait plusieurs semaines que je n'entendais rien. sinon j'ai dans mon oreille droite suite a l'otite des bruits de vent comme dans une cheminée et depuis mardi suite a l’opération j'ai une acouphène pulsatile , j'espère que tous ses désagréments partiront avec la fin de l'otite. si vous pouvez m'apporter quelques réponses merci
A voir également:

13 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Les "diabolos" (aérateurs trans-tympaniques, ne resterons pas indéfiniment. Lorsque toute inflammation + sécrétions excessives auront disparu, lorsque les trompes d'Eustache seront à nouveau perméables en permanence et lorsque tout risque d'infection sera écarté, les "diabolos" peuvent tout à fait s'expulser spontanément.
Mais habituellement, leur présence est nécessaire pendant 4 à 6 mois, voire 18 mois dans des cas extrêmes.

Donc, patience ....
0
clarianna

merci pour votre message, c'est vrai qu'il faut de la patience, aujourd'hui j'ai moins de raisonnance par rapport a hier.Tous les jours il y a un peu de mieux, il m'arrive d'avoir peur qu'ils tombent prématurément, tant que j'entends claquer quand j'avale, je me dis alors qu'ils sont toujours là...
0
Mimi

Bonsoir moi je n'est pas eu de pose de diabolos mais otite au deux oreille et paracentese en début du mois j'ai Encore de la résonance en parlant et mangeant dite moi ça va passé quand ???¿
0
Clarianna

Bonjour, j'ai eu la posé de de drain le 28 septembre et seulement depuis le 24 octobrej e n'ai plus de résonnance en parlant et en mangeant. Par contre j'ai toujours une sensation d'oreille bouché avec un bourdonnement alors que j'entends bien. C'est long!!
0
MYRIAM

meme sans pose de diabolos c 'est long aussi je suis inquiéte mon orl me dit que c'est normal
et j'entents des craquements quand j'avale ma salive et meme sans raison c normal dite moi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clarianna

Je viens de chez mon orl, je n'ai plus d'otite sérieuse, le liquide s'est bien évacué, j'entends bien, mais j'ai comme une surdité et des bourdonnements qui ont Certes diminué mais toujours la, il m'a dit qu'il fallait du temps pour que ça parte car la surdité est présente depuis 3 mois
0
Clarianna

J'ai aussi des craquement mais au niveau de l'articulation de la mâchoire, je pensais que ça venait des diabolos mais il m'a dit que non, il m'a dit de consulter un orthodentiste si ça continuait
0
Myriam

Merci beaucoup pour vos réponses moi les craquement c'est aux oreilles donc pour moi vous pense que se sera pareille que vous
0
Myriam

Avez vous Comme une pression a l'oreille
0
Clarianna

J'avais comme une pression dans les oreilles qui appuyait sur les tympans, c'est parti
0
Myriam > Clarianna

Merci beaucoup pour vos réponses c'est parti en même temps que la raisonnance ou avant
0
Clarianna > Myriam

avec les diabolos, rapidement je n'ai plus eu de pression dans les oreilles, je sentais du liquide s expulser dans les oreilles, tandis que la résonnance est parti presque 1 mois après, avez vous également une surdité avec des bourdonnement ?
1
Myriam > Clarianna

Oui j'ai également une surdité avec des bourdonnement surtout le soir au coucher et ça vous gratte aussi de temps en temps
0
Myriam > Myriam

Avez vous eu des jours ou vous vous entendiez moins parlez et d'autres ou c'était horrible quand ça craque c'est bon signe ou pas mon orl m'a dit que j'avais plus de liquide aux oreilles
0
Clarianna

Il y a des jours où j'entends mieux et d'autres moins, quand j'entends moins j'ai la mâchoire qui craque sinon Elle ne craque pas par contre je n'ai pas de vibrations dans les oreilles. C'est vrai que les nuits j'ai les oreilles qui gratte
0
Myriam

Merci pour vos réponses moi j'ai ma paracentese le 7 octobre vous pensé que ça reviendra quand à la normale
0
Clarianna

Moi je l'ai eu il y va un mois le 28 septembre, et ce n'est pas encore tout redevenu normal, l'orl m'a dit qu'il fallait du temps, peut être que pour vous se sera plus rapide, je vous le souhaite
0
Myriam > Clarianna

merci beaucoup Je sais pas si sans diabolos c'est plus rapide mais avec un petit de 3ans en vacances a la maison c'est pas facile
0
Clarianna > Myriam

Je vous comprends ça doit être très difficile avec un enfant en bas âge, aujourd'hui je suis au boulot et je n'entend pas très bien, c'est fatiguant, de ce fait je n'écoute pas tous ce qui se dit
0
Myriam > Clarianna

Au boulot ça doit être pas facile non plus mais vous avez moins de résonance aujourd'hui
0
Myriam

Bonjour j'ai une question pour vous avez vous le même ressenti que moi par moment ma résonance s'en va quand je mange ou bois et revient après par d'autres moments ça vous a fait pareil que moi ou pas
0
Clariana

Bonsoir, non ça ne me faisait pas la même chose, ça résonnait en permanence quand je mangeais , buvais et quand je parlais. C'est passé à present, mais la ça stagne, j'ai toujours l'oreille qui bourdonne et je suis encore un peu sourde. Heureusement quand je suis couché ça s'arrête, c'est long!!!
0
Myriam > Clariana

C'est parti d'un coup alors ?
0
Myriam > Clariana

Oui c 'est trop long je me demande si ça va passé un jour
0
Clariana

Oui c'est passé d'un seul coup, j'étais au travail et je me suis rendu compte à la pause de 17h que c'était parti.
0
Myriam

Moi c'est toujours la plus ou moins par moment et ça commence à m'inquiéter j'ai peur que ça parte pas
0
Clariana > Myriam

Ça va bientôt revenir, moi c'est les bourdonnements intenses que j'ai qui commence à me faire souci, je me demande bien quand ils partiront ,, en soirée c'est dur à supporter tellement ils sont fort
0
Myriam > Clariana

Oui je vous comprend moi aussi avec du monde autour de moi c'est pas facile vous pensé que ça va revenir à la normale j'ai per que sans pose de diabolos ça ne passe pas
0
Myriam > Myriam

J'ai beaucoup de craquement a la déglutition et même qu'à je suis couchée j'ai rdv chez mon orl le 18 novembre et j'espère que d'ici il y aura une amélioration les craquement c'est peut être bon signe
0
Clariana > Myriam

Moi c'est la mâchoire qui craque, je fais des séances d' ostéopathie, une fois par mois ça me soulage énormément
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour Mesdames...

Ce "chat" qui menace d'être interminable est dorénavant terminé !
Merci de votre compréhension !
0