Paracentèse bilaterale

Fermé
clarianna - 2 oct. 2021 à 10:44
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 15:01
Bonjour, j'ai été atteinte par le variant delta qui m'a touché au niveau ORL début août, j'ai eu une grosse pharyngite qui a entraîné des otites séreuses bilatérales.J'ai eu plusieurs traitement a la cortisone et spray puis l'ORL m'a donné un traitement a base d'aérosols monosoniques pendant 15 jours, j'ai eu une amélioration mais j'entendais toujours très mal. Si bien que ce mardi j'ai eu la pose de deux diabolos dans les 2 oreilles , L'ORL a fait sortir du liquide et mes tympans ont a nouveau vibrés. L'audition c'est nettement amélioré depuis, par contre ça résonne quand je parle et quand je mange, j'entends ma voix en sourdine quand je parle, je pense qu'il faut attendre que le corps s'habitue aux diabolos, mais combien de temps faut il attendre. De plus j'ai une douleur a l'endroit ou les diabolos ont été posés je pense que c'est normal il y a peut etre un hématome, combien faut il de temps pour voir une amélioration avec les diabolos? Déjà il y a eu du bon, je n'ai plus de céphalée ni le nez bouché, et quand j'avale j'entends un clique alors qu 'il y avait plusieurs semaines que je n'entendais rien. sinon j'ai dans mon oreille droite suite a l'otite des bruits de vent comme dans une cheminée et depuis mardi suite a l’opération j'ai une acouphène pulsatile , j'espère que tous ses désagréments partiront avec la fin de l'otite. si vous pouvez m'apporter quelques réponses merci
A voir également:

13 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
2 oct. 2021 à 12:56
Bonjour,

Les "diabolos" (aérateurs trans-tympaniques, ne resterons pas indéfiniment. Lorsque toute inflammation + sécrétions excessives auront disparu, lorsque les trompes d'Eustache seront à nouveau perméables en permanence et lorsque tout risque d'infection sera écarté, les "diabolos" peuvent tout à fait s'expulser spontanément.
Mais habituellement, leur présence est nécessaire pendant 4 à 6 mois, voire 18 mois dans des cas extrêmes.

Donc, patience ....
0