Manger un aliment (salicorne) non lavé?

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -  
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
Bonjour,
Toue d'abord j'espère être au bon endroit pour ma question, sinon je laisse un modo déplacer mon post.

Ce matin mon petit (11 ans en 6°) est allé avec le collège ramasser des plantes au bord des étangs en vu de faire un herbier.
Leur professeur de SVT leur a fait goûter de la salicorne ramassée à l'état sauvage et non lavé.
En début d'après midi mon petit se plaint de douleur au ventre et a une petite diarrhée , rien d'alarment mais je me pose la question du lien a effet.
J'aimerais savoir si ce professeur est dans son droit de faire manger des aliments non lavé alors que je lui est toujours appris a lavé les aliments qu'il mange.
Existe te t'il un "protocole" ou texte concernant cela. Ceci afin de pouvoir parler avec ce professeur de manière étayé.
Par avance merci .

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 577
 
Bonjour,

Difficile de relier formellement l'absorption de salicorne à l'état "naturel" et quelques douleurs abdo+petites diarrhées... Il faudrait demander aux familles des autres enfants ayant consommés eux aussi.

Concernant la législation, ta question est à poser plutôt ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/sante-27
0
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 16
 
Merci à toi.
Bien sur difficile de relier les causes a effets, surtout que les symptômes ne sont que léger, cela ne m'a pas inquiété outre mesure, il va d'ailleurs mieux .
C'est plutôt l'attitude de ce professeur qui me pose problème. Que leur fera t il goûter la prochaine fois et dans quel condition d'hygiène?
Je voulais savoir si tout cela était normal ou si d'autre on était confronté à cette situation.
Je laisse mon post en non résolu pour l'instant voir si d'autre peuvent m'éclairer. je le passerais en résolu plus tard.

Merci d' avoir le temps de me répondre.
Bien cordialement.
0