Cancer bronchique avec meta au poumon gauche

ROSE - 3 févr. 2009 à 12:30
 rose - 4 févr. 2009 à 21:45
Bonjour,

on vient d'annoncer à mon mari âgé de 50 ans, qu'il a un cancer bronchique avec meta au poumon gauche, une méta au niveau du cereau, un oédeme au cerveau, j'aimerais savoir les chances de guérison de cette maladie.
il va commencer la chimio jeudi et j'angoisse et lui aussi, nous sommes perdus devant cette maladie et nous espérons de tout coeur que cette maladie va être soigner, j'ai très peur... merci pour votre aide.
rose
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 févr. 2009 à 13:33
Bonjour ..

Je suis desolee pour le drame qui vous frappe ..

Le cancer dont est atteint ton mari est doublement dangereux ..
En effet ,les cancer bronchiques sont difficiles a soigner et pas toujours de bon pronostic..
Le fait qu'il ait metastase prouve qu'il est assez agressif ..Un cancer metastase est beaucoup plus difficile a traiter qu'un cancer qui ne l'est pas ...
Mais la ce ne sont que des generalites ....

Pour le cas de ton mari ,la c'est au medecin onologue qui le suit qui doit vous donner des reponses ..Il doit savoir quel est le type de cancer dont est atteint ton mari puisque le protocole chimio a ete etabli .il a les antecedants medicaux de ton mari ,je pense que c'est lui le mieux place pour te donner des reponses precises et adaptees a son cas ...

bon courage a vous deux.....
0
Merci pour votre réponse, en effet, il s'agit d'un cancer stade iv, mais mon mari ne sait pas encore
vraiement le diagnostic, donc je voulais me renseigner un peu, nous avons rendez vous demain jeudi 5 pour le
protocole et le reste, sa première chimio a lieu demain, j'aimerais savoir si des personnes ont été traitées pour ce genre de cancer et quelle sont les chances de s'en sortir.
mon mari est un homme costaud mais très anxieux donc j'ai un peur qu'il ne supporte pas toutes ces séances de chimio et qu'il baisse les bras malgré ses promesses envers moi de se battre pour tuer cette saloprie de maladie mais voilà je suis au fond de moi même très péssimiste et j'ai peur de le perdre, dois je envisager cela je ne sais pas, je ne veux pas mais la maladie choisira soit de le quitter soit de l'envahir totalement que faire contre ce fléau qui frappe tous les jours... je garde espoir courage et moral pour l'entourer et l'aimer de mieux que je peux..
merci pour vos réponses
0