Douleurs ovaires et retard

Lilie26 - Modifié le 28 sept. 2021 à 12:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2021 à 12:37
Bonjour,
Bonjour,
Voilà, ça va faire une semaine que je traîne une douleur aiguë aux ovaires. Mon médecin traitant m'a prescrit une prise de sang, je n'ai pas d'infection urinaire et négatif pour la grossesse. Cependant, j'ai un taux de monocytes au dessus du seuil maximum.
Aujourd'hui, c'est mon 4e jour de retard de règles.... et toujours ces violentes douleurs ! J'ai depuis ce matin de légères pertes brunes, vraiment légères, même même un tampon..
Bref, je suis paumée... j'ai rdv chez ma gynécologue (*) jeudi.
Qu'en pensez vous ?

Merci :-)

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 sept. 2021 à 12:37
Bonjour,

"Un taux de monocytes élevé, aussi désigné sous le terme de "monocytose", indique que les monocytes se sont multipliés pour combattre une maladie infectieuse."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506540-monocytes-haut-bas-norme-role-taux-normal-interpretation/

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation.

"Qu'en pensez vous ?"
Ton médecin sera mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires afin de déterminer le germe responsable, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0