Hyperglycemie et debut de grossesse

mouchette47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 - 26 sept. 2021 à 08:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2021 à 08:48
Bonjour,

Je viens de réaliser une prise de sang dans le cadre de début de ma grossesse et mon taux de glycémie a jeun était de 1,13 g/L. Je sais que je suis en dessous des 1,26 g/L mais ayant un papa qui a été diabètique depuis ses 30 ans ce taux ne me rassure pas trop.

Mon père est le seul de sa famille à être diabétique, selon ma mère il aurait développé cette maladie à la suite d'un choc émotionnel (ma mère a faillit mourir) il était toujours très secret avec sa maladie. A l'heure actuelle ayant subi moi même ( et mes frères aussi) un choc emotionnel important puisque notre père a mis fin à ses jours il y a un peu plus d'un an je me suis évidemment posée la question en voyant mon taux si un choc pouvait être à l'origine du diabète.

De plus quand j'ai fais la prise de sang j'étais hyper stressée, je sais que le stress fait monter le taux de sucre dans le sang, cela éxplique-t-il ce taux ? je n'avais mangé qu'une salade de tomate la veille au soir pourtant.

Question qui ne me concerne pas mais lors du déces de mon père les medecins nous ont dit que le diabète pouvait accentuer la dépression ( et la gros gros facteur familiale qui touche beaucoup les hommes du coté paternel)

je dois refaire une prise de sang dans un mois avec glycèmie et hemoglobine glycé et je vais faire attention au sucre bien que je ne bois déjà pas de soda, mange peu de biscuit et pas du tout de bonbons.

merci d'avance pour avoir lu et pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 sept. 2021 à 09:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

C'est effectivement à surveiller car de plus, tu risques un diabète gestationnel
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus (important )
0
Bonjour Andy,

merci de m'avoir répondu, eh oui ce que je crains c'est de faire un diabète gestationnel, pour ma première grossesse je n'avais aucun soucis a ce moment là.
Merci pour le lien de l'article que j'ai lu.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 sept. 2021 à 08:48
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0