Maux de tête a répétitions

Annouska - 25 sept. 2021 à 09:49
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2021 à 10:41
Bonjour,
J ai des migraines à répétition depuis de nombreuses années, j ai 67 ans.
Tout me provoque ces migraines, le stress, les maux dentaires, les cervicales.
Rien n y fait à part les anti migraineux et encore, parfois ils n agissent même plus.
Je suis suivie par un magnetiseur, il me soulage énormément mais les migraines reviennent à chaque contrarié ou autres.
Je ne sais plus quoi faire .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié le 25 sept. 2021 à 09:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Tout me provoque ces migraines, le stress,...etc"
Il va donc falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait vous aider à faire le point et surtout vous soulager, savez vous à qui et où vous adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2436934-cephalees-mal-de-tete-definition-cause-traitement/


1
Merci,
Oui, je sais que la plupart de mes meaux sont psychologiques.
Pourtant, j ai un mari aimant, des enfants et petits enfants adorables.
Mais, je suis à la retraite depuis peu, mon mari aussi et la perte de revenus me tétanise complètement .
J ai peur de l avenir.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
25 sept. 2021 à 10:41
Raisons de plus pour consulter...
Vous pouvez prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Vous pouvez aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de votre domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0