Infection plaies de mutilation

memencoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 00:05
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 sept. 2021 à 06:54
Bonjour,
Je suis actuellement une adolescente de 17 ans et je mutile depuis un bon bout du temps
Seulement en ce moment c’est devenu plus compliqué et mes plaies (au rasoir) sont devenues bien plus profondes
Sauf que elles sont en train de s’infecter (rougeurs, douleurs, elles sont chaudes) et je ne sais pas vraiment comment faire.
Est ce que quelqu’un aurait des conseils ? (a part aller chez le médecin, je ne veux pas que mes parents soient au courant et en tant que mineure ils le sauraient)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
24 sept. 2021 à 00:09
Pas d’autre choix malheureusement
Sauf si tu veux laisser tes plaies s’infecter , se nécroser et peut être entraîner une amputation
Et si tu en profitais pour en parler afin de te faire aider par un psy et bien sûr de consulter un médecin pour traiter l’infection et éviter l’amputation d’un bras ou d’une autre partie du corps ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 24 sept. 2021 à 06:56
Bonjour

Tu peux aussi faire appel à la MDA (Maison des Adolescents) pour y recevoir des soins lors d'une consultation durant laquelle tu pourras discuter autour de ce grand problème d'automutilation.

Comme te l'a précisé, le Dr. P. Hordé, l'automutilation est une pratique dangereuse qui pourtant n'est qu'en général l'expression d'un mal-être très profond mais impossible à mettre en mots.

Cette pratique exprime donc aussi un grand besoin d'une aide aussi bien sur le plan psychologique qu'émotionnel, voire social.

Tu peux prendre contact avec la MDA sans en parler avec tes parents.

Voilà un lien vers l'information et les adresses en France :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite donc pas et appelle-les au pus vite. C'est gratuit !

Volontiers de tes nouvelles.

1