Aide idées suicidaires

Vroum - 19 sept. 2021 à 22:23
 Eden - 7 oct. 2021 à 16:39
Bonjour, je suis en 3ème et depuis ma 5ème j'ai des pensées suicidaires de plus en plus fortes. Aujourd'hui c'était la deuxième fois que je me rendais à un pont prêt de chez moi pour en finir mais je n'ai toujours pas réussi à sauter. Je sais déjà que je ne serai pas capable de finir cette année puis d'affronter le lycée et, ne trouvant pas d'autre moyen fiable pour en finir je me suis dis qu'il faudrait peut être que j'en parle.
Je ne sais ni à qui ni comment en parler. Je ne me sens pas vraiment légitime à aller voir un psychologue et je doute même que mes parents puissent comprendre ma douleur.
Mes amis ne m'écouteront pas, mes parents non plus, avez-vous une autre solution ?
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
Modifié le 20 sept. 2021 à 08:14
Bonjour

Ce n'est pas la première fois que tu ouvres une question autour du mal-être que tu vis et ceci par rapport à l'école.

As-tu contacté ce site sérieux Filsantejeunes déjà conseillé ?

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Sur ce site à disposition des jeunes de 12 à 25 ans tu trouveras des informations et des adresses des MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras prendre contact pour y discuter, échanger, partager toute préoccupation que peuvent aussi vivre d'autres adolescent(e)s et même contacter les professionnel(le)s compétent(e)s dans ce domaine par téléphone ou via Mail.

C'est gratuit.

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Malheureusement Santé/Médecine n'offre pas des espaces de discussion.

N'hésite donc plus et inscrit-toi sur ce site.

Il faut aussi en parler avec tes parents et prendre contact avec une MDA et ceci sans attendre.

Merci de nous donner ton avis à ces propositions.

2
Olympe_4097 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 2
23 sept. 2021 à 21:39
Tu sais quoi, je suis dans le même cas de figure que toi mais comme on dit fais ce que je dis mais pas ce que je fais:
SI tu veux en parler je suis là et tous les autres du forum le sont aussi. Pense à toutes ces choses que tu voudrais essayer, à ces séries, ces mangas, ces livres ou ces documentaire (chacun ses occupations) que tu voudrais regarder ou finir.
Ne perds pas l'opportunité de vivre des choses uniques sur un coup de tête, c'est ce qui me fait tenir.
1
Bonjour, je m'appelle Eden, je suis en 3eme et depuis la primaire je pense au suicide. J'ai commencé à voir des psys à l'age de 6 ans et aucun ne m'as compris, ne m'as aidé. Mes parents sont à côtés de la plaque et chaque jour je souffre mais je ne suis pas assez courageux pour en finir. Je suis certainement incapable de te donner une réponse mais je tenais te répondre car ça peut toujours aidéde parler à quelqu'un qui te comprends. Sache que si tu tombe sur un bon psy avec qui tu es sur la même longueur d'ondes tu pourras peut-être t'en sortir.
0