Reflux Gastro-œsophagien apparemment

Terranosia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 18:27
Terranosia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 22:06
Bonjour, je vous écris car je n'en peux plus.

Depuis environ 4 mois, j'ai un mal de gorge PERMANENT et une langue 90% du temps blanche, des difficultés très forte à déglutir, une voix tout le temps enrouée et cela ne veut pas partir, nous avons tout tenté, les traitements contre la mycose dans un premier temps, et après passage chez un orl qui m'a expliqué qu'il était possible que ce soit des reflux gastro œsophagien m'a aussi prescrit un traitement. Malgré tout cela, rien n'y fait, cela s'accompagne aussi d'une bouche sèche, parfois le soir dans mon lit j'ai même l'impression d'étouffer et c'est très stressant.

Je précise que je n'ai pas spécialement de remontées acides, il est vrai oui que parfois j'ai le ventre qui gargouille fort et quelques hoquets et rot qui monte, il m'arrive évidemment quelques remontées acides comme tout le monde mais ce n'est pas flagrant.

J'aimerais s'il vous plaît que quelqu'un me dise qu'il a vécu la même chose et qu'on puisse échanger ça me ferait énormément de bien au mental. En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 37 086
18 sept. 2021 à 19:00
Bonjour,

Un bilan chez un gastro-entérologue parait utile afin de vérifier s'il y a vraiment reflux GO, hernie hiatale, etc ...

Quant aux "échanges et témoignages", ils peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
0
Terranosia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 sept. 2021 à 13:17
Prochaine dispo du gastro entérologue c'est en avril ici...
0
DCI Messages postés 89219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 37 086
19 sept. 2021 à 14:13
Dommage.

Ou bien, voir ailleurs...ou en milieu hospitalier ?
0
Terranosia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 sept. 2021 à 22:06
Je cherche de partout et il n'y a qu'un rendez vous pour fin septembre à 3h de chez moi..... Cela devient anxiogène pour moi, je précise je ne suis âge que de 22 ans et voilà
0