Dépression et idées très noires

Bouclette - 17 sept. 2021 à 21:34
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 06:49
Bonjour,
J ais 56 ans et je vis seule depuis 2010 depuis que le père de mes enfants 27 et 30 ans est décédé Ils ont coupé les ponts avec moi car ils me trouvent toxique car trop protectrice et intrusive.J accepte la situation pour l instant car c est le seule moyen de prendre de la distance et j ais pris vraiment conscience de mon comportement envahissant.Sauf que je me sents vraiment seule sans mes enfants que j adore et je ne supporte plus personne de mon entourage car je suis extrêmement malheureuse et plus le temps passe et plus j ais des idées noires .Mes enfants ne sont pas au courant même pas ma psy .Comment je pourrais remédier à cela ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
18 sept. 2021 à 03:10
Bonjour

." Mes enfants ne sont pas au courant même pas ma psy "

Tu es en contact avec une psy .... psychiatre ou psychologue ? Depuis quand ?
0
Je suis suivie depuis 2002 .j ais commencé par un psychiatre à la mort de mon père qui c est suicidé 3 ans après un avc a la âge de 66 ans Puis 6 mois après ma mère a déclaré la maladie Alzheimer a 65 ans et s éteint en 2013 a l âge de 82 ans . Entre temps en 2010 le père de mes enfants décéde d une longue maladie . Après son décès je me suis sentie complètement abandonné et j ais perdu ma joie de vivre.C est cela que mes enfants ne supporte pas .Ils me reprochent de vivre avec le passé et d être trop protectrice
. Mon suivie psychologique actuel m aide un peu a prendre de la distance mais je n arrive pas vraiment à lâcher prise .De plus j ais perdu un peu confiance en moi et je me suis isolé du monde .C est épuisant de vivre ainsi je aimerais tellement retrouver une énergie positive!!!
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
19 sept. 2021 à 06:49
" Mon suivie psychologique actuel m aide un peu a prendre de la distance
mais je n arrive pas vraiment à lâcher prise "


Cette phrase me fait penser qu'il y a donc une étape qui reste bloqué pour sortir de ce que certains psychologues ont nommé : " le tunnel ".

Je te conseille vivement d'ouvrir une discussion avec ton psychiatre autour de ce que tu vis actuellement.

Le psychiatre peut entendre ce vécu sombre et ce que tu appelles ces " idées très noires ".

Il peut t'aider à ce lâcher prise par contre tu dois l'aider à t'aider.

Discute aussi lors de la prochaine rencontre avec le psy autour de ce problème relationnel avec tes enfants et le comment trouver des moyens permettant de ré-ouvrir le dialogue avec eux.

Sortir du tunnel c'est possible, avec de l'aide extérieure ET ce que j' appellerai ton Auto-Aide.

Tu peux compter sur des ressources extérieures ...... fait maintenant appel à tes ressources personnelles.
0