Besoin d'aide masques contre le COVID

clemdu19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - 12 sept. 2021 à 15:44
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 12 sept. 2021 à 17:18
Bonjour,

Asthmatique, mes capacités pulmonaires sont faibles.

J'aurais souhaité savoir si vous auriez-vous des références de masques chirurgicaux fins contre le covid à me recommander s'il vous plaît.

Jusqu'à présent j'utilisais des masques chinois qui me convenaient parfaitement ; car contrairement à d'autres masques plus épais qui protègent certainement mieux, mais que je ne supporte pas, ceux-ci étaient à la fois fins (du coup je suffoquais pas du tout), et en même temps suffisamment résistants au niveau des fils des oreilles, donc ils ne se cassaient pas au bout de 2 minutes.

Malheureusement, ce marchand n'en fabrique plus..

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 37 447
12 sept. 2021 à 17:18
Bonjour,

En pratique, aucun masque ne peut entrainer un déficit respiratoire, que ce soit chez les asthmatiques, chez les gens porteurs de BPCO, chez les gens ayant subi une ablation partielle pulmonaire, etc ... J'ai pu en être le témoin direct dans mon entourage.
Il y a le plus souvent une composante psycho-somatique qui peut être effectivement à l'origine d'une sensation de gêne respiratoire plus ou moins marquée.
Sinon, je ne vois aucun masque à particulièrement conseiller.
1