Relation majeur mineure

Julien7913 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 19:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 sept. 2021 à 08:11
Bonjour, je voudrais votre avis voila j ai 20 ans et je souhaiterais sortir avec une jeune fille de 16 ans on se connait depuis environ 2 ans on s entend vraiment bien elle est étonnement mature émotionnellement et on s entend vraiment bien on parle tout les jours on se voit régulièrement nous sommes très proche et elle souhaiterait également faire évoluer notre relation seulement on appréhende le regard des autres quand à notre différence d âge aussi je voudrais des avis extérieurs avant d aller plus loin pour m aider a réfléchir je m interroge beaucoup je ne veux pas être vu comme un pervers ou quelqu'un de mal intentionné ni qu on s en prenne à elle suite à cette relation. Merci pour votre temps et vos réponses bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 12 sept. 2021 à 08:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rappel de la loi :
"Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :

1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction."

Source :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Donc pas de souci

1