Piqûre guêpe ou abeille et grossesse

Ambre - Modifié le 11 sept. 2021 à 18:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2021 à 19:02
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois je suis asthmatique et je fait du diabète gestationnel je me suis fait piquer par une guêpe ou abeille il peut avoir des complications ?
Que je sache je ne suis pas allergique aux piqûres d abeille ou guêpe .
Je me suis fait piquer sur le petit doigt pied gauche
Cordialement

Titre " Piqûre " pas assez explicite modifié par la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
11 sept. 2021 à 19:02
Bonjour,
Si tu n'es pas allergique pas de souci
Première étape après la piqûre : si piqûre d'abeille enlever le dard. Pour cela, n'utilisez pas de pince à épiler afin de ne pas prendre le risque de percer la poche à venin et donc de libérer le venin. Utilisez plutôt une carte bancaire ou un morceau de carton.
Deuxième étape : nettoyer la plaie avec de l'eau chaude et du savon. La zone piquée doit également être nettoyée avec un antiseptique.
Troisième étape : pour apaiser la douleur, il est recommandé d'utiliser une crème calmante. Vous pouvez aussi utiliser une seringue aspivenin avant l'extraction du venin. Il est également possible de prendre un antidouleur pour limiter la douleur. Enfin, surélevez la zone piquée (bras, jambe) peut aider à diminuer la douleur.
Et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2516991-piqure-guepe-symptomes-allergie-gonflement-gorge-que-faire-remede-soulager-vinaigre-traitement/
0