Plaques rouges et odeur peniale

Dolphinos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2021 à 11:31
Bonjour,

Souvent après masturbation, rapport sexuel (non protégé je suis en couple depuis plusieurs années), je peux constater dans les heures à venir des tâches/plaques rouges au niveau du gland et du prépuce décalotté.
Je ne peux infirmer ou non l'état du gland sans masturbation/rapports car je n'ai pas testé l'abstinence pour voir le résultat.

Ce n'est pas systématique bien que récurrent, les tâches peuvent être variées, plus ou moins rouges (mais toujours sous forme de plaque, pas de boutons), cela démange plus ou moins... De plus et malgré mes efforts, j'ai une odeur peniale assez forte et persistante.

J'ai une bonne hygiène intime (1x par jour) minimum) mais n'utilise pas un savon spécifique (souvent gel douche), je sèche correctement le gland sans frotter... Pourtant cela reste récurrent.

Je précise que je n'ai pas d'écoulements suspects (hormis peut être restes de sperme qui viennent par après et que je ne peux pas nettoyer sur le moment?)

Ex du jour : masturbation hier soir, je n'ai pas forcément pris de douche mais j'ai "épongé" le sexe avec du papier toilette et ce matin : tâches rouges, forte odeur, mais pas de démangeaisons pour le coup. C'est vraiment variable.

Est ce dû à la macération du sperme, de la sueur ? Comment faire pour réduire/supprimer cet état ? Doit-on systématiquement procéder a un nettoyage complet et savonneux du pénis après masturbation ? J'avoue être gêné par l'odeur, le simple fait de decalloter pour uriner me fait la sentir.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 11 sept. 2021 à 11:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces plaques, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes mycose du gland ( balanite ?) posthite? autre chose ? une simple irritation ?...et un forum à ses limites
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2683985-prepuce-irrite-peau-gland-apres-un-rapport-causes-traitement-rouge/
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0