Peur d’être enceinte

Yensita2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 20:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 sept. 2021 à 13:30
Bonsoir à tous et toutes j’espère vraiment que j’aurai des réponses.
Du 5 ou 9 Mai 2021 j’ai eu mes règles après plus de 10 mois de retard j’ai des règles très perturbés depuis toujours. Je suis toujours vierge mais
Le 24 Mai 2021 j’ai été avec un homme et on voulait tenter sauf que je voulais plus mais il ses frotte etc il a ejacule . Prise de panique je suis allée pisser et me nettoyer immédiatement pour pas que son sperme remonte car je veux pas être enceinte . Depuis je flippe constamment j’ai pris une pullule du lendemain le 25 à 10 h sachant que les événements ce sont passé un dimanche à 12h.
Le 29 j’ai eu mes règles j’étais soulagée mais je me demandais si ce n’était pas des fausses j’ai continué à les avoir après 28 j en juin juillet et août chose extrêmement rare pour moi un cycle si parfait je me demandais si je ne faisais pas un déni de grosesse . Et pour ne rien arranger ce mois si je les ai pas eu mes règles et j’attends toujours sauf que j’ai une forte impression d’être enceinte j’ai fais deux tests négatifs le matin premier pipi pour être sure mais j’ignore pourquoi j’ai cette impression d’être enceinte de faire un déni d’avoir même des symptômes mal de dos petits boutons blancs sur les seins bref je suis perdue obsédée par ça de toute façon je peux plus avorter si c’est le cas Mai’s je sais plus où j’en suis

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 sept. 2021 à 08:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Quant au déni de grossesse, il s'agit de toute autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Yensita2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 12:40
Bonjour merci pour ta réponse après la prise j’ai eu aucun rapport surtout que le rapport que j’ai eu avec risque était lui même sans pénétration .
Je vais me renseigner sur comment faire une prise sang à ce sujet j’ai très peur car de toute les façons de mai es maintenant il est trop tard pour avorter j’ai l’impression que je préfère être dans le doute avoir de l’espoir de me tromper que d’être certaine de mon état face auquel je ne saurai même pas quoi faire ☹️.
Mais merci à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 sept. 2021 à 13:30
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0