Témoignage de fausse couche

Fermé
so_usq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 16:31
joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 8 sept. 2021 à 16:33
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophie et suis maman d'une petite fille, née cette année. Je vous écris car mon chemin vers la maternité a été semé d'embûches (et je pense que cela pourra donner de l'espoir à des femmes qui passeront par là). 

Après une année d'essais et deux fausses couches, je me suis rendue compte qu'on parle trop peu de fausses couches, que même si on est en l'an 2021, c'est encore un sujet tabou :( or... on est des milliers de femmes à vivre ca, chaque année et on peut se sentir si seule et désespérée alors qu'il suffirait d'une main tendue pour aller un peu mieux. 

Du coup, je me suis dit que ce serait génial de rassembler des témoignages sur ce sujet, pour aider les femmes qui vivront cela dans le futur. Parce qu'il faut en parler : des douleurs qu'on ressent, de la honte, la culpabilité, des doutes qu'on a eu pour ses prochaines grossesses... Parce que je suis certaine, qu'on a toutes (et tous) des petits conseils pour aller mieux, une anecdote sur ce sujet ou un message d'espoir pour celles qui enchaînent les fausses couches et n'y croient plus...

Alors si vous avez envie de contribuer à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part ici... Je me réjouis de vous lire !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 785
8 sept. 2021 à 16:33
Bonjour,

Désolée, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages .
0