31 comprimé de Doliprane codéine plus alcool

[Résolu]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
-
Messages postés
118578
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2021
-
Bonjour,
Quelqu’un pourrais me dire se que je risque avec une prise de 30 comprimé plus alcool s’il vous plaît

7 réponses

Messages postés
73993
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021
8 591
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant.

C'est grave et j'espère que tu ne les a pas pris ni les comprimés, ni l'alcool.

Au cas où tu ne les as pas pris ..... qu'est-ce qui se passe ?

Qu'est-ce qui ne va plus dans ta vie au point de vouloir en terminer ?

Merci de revenir sur ta question et d'en dire un peu plus.

Tu as quel âge ?

Jeune fille (Femme) ou jeune homme (Homme) ?


Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt porté, la gendarmerie viens de me contacter elle m’a aussi porté beaucoup d’intérêt.

Je suis un homme de 29 ans qui voulais savoir les incidents que pouvait avoir la combinaison des ces pilules mélangé à l’alcool tout simplement.

La gendarmerie m’a dit que vous vous étiez renseigné au près de personnes travaillant de le médical. Avez pu obtenir une réponse de leur par s’il plaît.

Cordialement
Messages postés
73993
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021
8 591
Re-Bonjour

Je n'ai pas d'informations à ce sujet.


Qu'est-ce que les gendarmes t'ont conseillé ?


Tu n'as pas répondu à ma question : " Au cas où tu ne les as pas pris ..... qu'est-ce qui se passe ? "

Quel est le ou quels sont les problème(s) de santé dans ta vie au point de penser à la prise de cette quantité de médicaments mélangé avec de l'alcool ?

Tu as posé cette question dans quel but ?
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021

Ils ne m’ont rien conseillé.
Non je ne les ai pas pris, Ni l’un ni l’autre.
J’ai posé cette question car je voulais savoir ce que cela pouvait engendrer.

Je n’ai pas pensé à les prendre je voulais simplement savoir les conséquences pour information.

Je n’ai pas plus de problèmes qu’une autre personne.

Je pensais en postant cela sur votre site une personne aurait pu me répondre simplement
Messages postés
73993
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021
8 591
" J’ai posé cette question car je voulais savoir ce que cela pouvait engendrer."

C'est curieux comme réponse.

Bon.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
>
Messages postés
73993
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2021

C’est ma curiosité qui me l’a fait poser effectivement
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021

Pensiez vous que je puisse obtenir une réponse de la part de quelqu’un sur votre site ?
Messages postés
118578
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2021
21 772
Bonjour,
Quelques infos en ce qui concerne le paracétamol :
Extrait de santé.lefigaro.fr :


"Sur 663 patients hospitalisés pour des lésions hépatiques graves provoquées par le paracétamol, les trois quarts avaient absorbé une dose massive de paracétamol. Le quart restant avait juste ingéré des quantités supérieures aux doses thérapeutiques (c'est-à-dire plus de 4 grammes par jour) sur les sept derniers jours, principalement pour calmer des douleurs. Les auteurs de l'étude ont constaté que ces surdosages réguliers étaient plus dangereux pour les personnes que l'intoxication massive en seule fois. Notamment en raison d'une arrivée trop tardive à l'hôpital.

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.
neuromediateur Pas plus de 1 gramme à la fois

En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés. Mais souvent, ils cumulent d'autres facteurs de risque pour le foie comme l'alcoolisme ou la dénutrition. Le binge drinking est également responsable d'intoxications accidentelles. Après un week-end trop arrosé, pour calmer un mal de tête, mieux vaut éviter le paracétamol. D'autres encore oublient de fractionner les doses. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes, mais la quantité prise à chaque fois ne doit pas dépasser le gramme et sera renouvelée toutes les 6 à 8 heures, voire toutes les 4 heures si besoin (mais sans dépasser la dose journalière maximale). Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent."



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021

Je vous remercie beaucoup pour se poste mais j’ai déjà lu cette article et il ne répond pas à ma question
Messages postés
118578
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2021
21 772
Cet article, répond parfaitement à votre question en résumé :
Surdosage de paracétamol = risque de très grave atteinte hépatique pouvant nécessiter une greffe et ceci avec douleurs insoutenables