Déprime lourde

Lyabbsa - 4 sept. 2021 à 15:13
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 sept. 2021 à 08:17
Bonjour, je suis lya. J'ai 20 ans et j'ai un soucis au quelle je n'arrive pas à trouver de solution. Je suis en couple depuis 4 ans et j'ai mon appartement avec 2 chiens. Des parents présents et qui on toujours été là pour moi.
J'ai un grand frère de 22 ans qui a eu un enfant assez tôt avec ça copine. Ce qui a engendré la perte de 4 personne de la famille avec qui on était très proche. Depuis cela j'ai pris du poids et énormément pleurer pourtant je suis très heureuse d'avoir ma nièce dans ma vie. Mais je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, aucune envie de rien. Ni les plaisirs perso ni les obligations de la vie courante. Rien je ne sais pas si c'est par feignantise ou autre. J'essaye également de perdre du poids mais la de même impossible d'avoir de la motivation pourtant, je n'ai aucune estime ni confiance en moi. C'est simple depuis maintenant presque 2ans j'ai du mépris pour moi même
Je n'arrive pas à sortir de cette boucle et je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avoir lu cela en espérant que vous saurez m'aider
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
4 sept. 2021 à 15:17
Bonjour,

Ce n'est absolument pas de la feignantise, tu es tout simplement déprimée d'où cette aboulie, perte d'estime et confiance en soi
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

1
Merci pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
5 sept. 2021 à 08:17
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0