Suicide sans douleur

Vanitas - 2 sept. 2021 à 18:46
 Vanitas - 2 sept. 2021 à 19:24
Bonjour,

honnetement je ne sais pas pourquoi j'écris ici. Voilà le monde n'a plus aucun interet pour moi, comme si il etais ennuyant. Vivre dans un monde ou rien ne m'interesse n'est pas fait pour moi. Biensur il y a la famille mais est ce que c'est vraiment la seul chose qui doit nous retenir? De nous battre pour vivre? J'ai aucun probleme financier, ni d'amis ou de famille. Pourquoi ai-je autant envie de m'en aller? Je n'ai jamais été en couple alors que j'ai 21 ans, ni fait mon coming out malgré les soupcons que je leur donne par rapport a mon orientation sexuel. Est ce la vraiment la raison de mon envie de suicide ou est ce parce que j'aspire a un autre ideal du monde? Toute question a une reponse mais toute question ne peux pas etre resolu.

Merci d'avance d'essayer de comprendre a peu pres mon recenti.

Cordialement,
Vanitas
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
2 sept. 2021 à 19:01
Bonsoir

Ta question et quelques détails font plutôt penser à un manque de sens à la vie, à faire des projets, à réaliser des objectifs et des buts, même simples.

Et dans ce cas il y a certainement un manque de sentiments de satisfaction et de plaisir que peut nous offrir le quotidien.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé avec qui discuter autour de ce vide et cette absence de sens ?

1
je comprend très bien se que vous voulez dire mais est ce normal de ne ressentir aucune emotion vis a vis des gens et de ne souhaité que leur mort? S'avoir que meme quand ils mouront cela n'auras aucun impact sur moi.
0