Prise pilule du lendemain et pilule contraceptive

oceee.vrm. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 11:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 sept. 2021 à 14:47
Bonjour à tous !!
j'aurais eu une petite question.

tout d'abord je tiens à préciser que je prends la pilule TriaFemi et je n'ai jamais fais d'oubli ni rien.

samedi soir j'ai eu un rapport avec mon copain et il y a eu une légère et rapide pénétration sans préservatif.

par peur de tomber enceinte car je sais que tous les moyens contraceptifs ne sont pas efficaces à 100%. On a décidé d'aller prendre la pilule du lendemain le dimanche matin.

deuis hier (mardi) donc 2 jours après l'avoir prise j'ai des saignements. Est ce les effets secondaires ?

et est ce que la prise de cette pilule entraîne une baisse de l'efficacité de la pilule contraceptive ?

Le lendemain le rapport était protégé avec un préservatif. Là rapport ne risque rien du coup ?

merci beaucoup de votre réponse ????
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 2 sept. 2021 à 11:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Tu as donc pris la pilule du lendemain pour rien

En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité

La pilule Norlevo n'influe pas sur l'efficacité de ta pilule alors que EllaOne ( pilule du sur lendemain ) oui


0
Pendant combien de temps ma pilule contraceptive est inefficace ?
J’ai eu un rapport le lundi matin avec préservatif. Le rapport n’est pas à risque ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 2 sept. 2021 à 12:21
Tu n'as donc pas répondu : as tu pris la pilule du lendemain Norlevo ou pilule du sur lendemain EllaOne ?

0
La pharmacienne m’a donné EllaOne
0
J’aurais une dernière question s’il vous plaît.
Ayant pris la pilule EllaOne.
Est ce que ma pilule contraceptive a arrêté de fonctionné pour le rapport avec la légère pénétration.
Peut on dire que cette légère pénétration n’était pas protégée ?
Je suis en panique merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 sept. 2021 à 13:53
Cette pharmacienne est une andouille car EllaOne n'était pas nécessaire et peut effectivement perturber l'effet contraceptif de ta pilule mais ne panique pas pour autant
0
La pilule du lendemain devrait faire son effet n’est ce pas ?
Je suis vraiment désolée de poser toutes ces questions mais je suis en panique car pour moi tomber enceinte à 17 ans ce serait horrible.
0
Encore désolée j’ai une dernière question.
Est ce que la prise de EllaOne enlève complètement l’efficacité de la pilule ou elle perturbe son efficacité ?
Merci encore pour vos reponses
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > oceee.vrm
Modifié le 2 sept. 2021 à 14:33
Extrait de la notice :
"Ce médicament peut réduire l'effet contraceptif des autres contraceptions hormonales (pilules estroprogestatives ou progestatives seules). Il faut donc utiliser une contraception non hormonale complémentaire jusqu'aux règles suivantes."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html
Ce n'est donc pas systématique
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 sept. 2021 à 14:28
Relis donc ma première réponse et surtout la première partis qui se termine par :
"Tu as donc pris la pilule du lendemain pour rien "
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2579739-prise-pilule-du-lendemain-et-pilule-contraceptive#1
0
Ce n’est pas ça la question.
Mais étant donné que j’ai pris EllaOne, l’efficacité de ma pilule n’est plus présente donc c’est comme si le rapport était à risque car ma pilule ne fonctionne pas.
La pilule du lendemain devrait donc rattraper les choses, n’est ce pas ?

Je ne comprend pas enfait quand vous dites que j’ai prise ma pilule du lendemain pour rien. Cela veut dire que ma pilule contraceptive a quand même fait effet sur le rapport ou pas du tout ?
0
Je sais que je prenais ma pilule comme il faut mais j’ai toujours fait avec mon copain avec une capote. Donc là il y a eu une légère pénétration sans et Unai eu peur que la pilule contraceptive ne soit pas assez efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 sept. 2021 à 14:36
Tu as dis :
"tout d'abord je tiens à préciser que je prends la pilule TriaFemi et je n'ai jamais fais d'oubli ni rien. "
Donc pas de souci
0
Il n’y a pas de risque de grossesse ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 sept. 2021 à 14:47
En principe non mais pour te rassurer complètement, fais donc un test de grossesse trois semaines après ce rapport
0