Maladie d Alzheimer aggravée depuis arrivée dans un centre spécialisé

Marlene34_5900 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - Modifié le 31 août 2021 à 14:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40204 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 septembre 2022 - 31 août 2021 à 19:57
bonjour

ma mère est atteinte de la maladie d Alzheimer , elle est place depuis 10 mois dans un centre spécialise.
au bout d un mois elle était pratiquement inerte (incontinente..)
Ils ne voulait pas que je lui téléphone et le lui ont enlevé de la chambre alors qu'elle communiquait très bien

aucune communication avec la famille je n ai jamais vu la cadre j ai réussi a l'avoir par téléphone pour comprendre elle n'était au courant de rien sur son traitement
j'ai demande son dossier médical pour la placer ailleurs et la j'ai su le traitement que on lui administre
c'est a dire

RISPERDAL ( alors que cela lui était interdit vu qu 'elle ne le supportait pas a domicile) même le psychiatre qui est en contact avec eux leur a demander de l'arrêter.

XANAX

MIANSERINE (ils ont double la dose)
TRAMADOL pour l arthrose (par contre la j'ai demandé l 'arrêta c'était un ZOMBI)
IMOVANE

depuis elle est reste assise sur un fauteuil somnole elle est toute penchée ne peut même pas relever la tête et marche en piétinant.

quand je lui rend visite les nouveaux patients qui arrivent au début marche normalement et tous après devienne comme elle repli sur soi et ils piétinent j'ai demande a une infirmière qui m 'a répondu ils sont tous sur RISPERDAL maintenant je comprend

Est ce normal ? bcp sont attachés sur leur fauteuil
bien évidement on a pas le droit dépasser la chambre car ils ne veulent pas que les familles les voient de près dans le salon. EST CE NORMAL DOIT ON PREVENIR L ARS AIDEZ MOI MERCI
Chaque fois que je reviens de cet établissement j'en suis malade

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40204 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 septembre 2022 28 168
Modifié le 31 août 2021 à 14:50
Ce serait bien que tu contactes d’abord son médecin car tout ceci paraît un peu curieux
Et tu as tout à fait le droit de la changer d’établissement
Fait leur déjà une lettre recommandée pour exiger un rdv avec le directeur
1
ChristelleBenmz
31 août 2021 à 17:33
Bonjour
Malheureusement dès que le personne porteuse de cette maladie difficile quitte son domicile donc il quitte leur vie, ils commencent bien souvent à tomber profondément dans la maladie ..

Cela est compliqué et très mal soigné chez ces structures bien souvent tristement plutôt, pas adapter. Le soins, les traitements .
Les médecins ne sont pas non plus mieux parfois ! Cette maladie est difficile, fais souffrir..
Pour le rispedal, regardez : Ce médicament est susceptible d'entraîner des effets indésirables, les plus fréquents étant le parkinsonisme (secousses, tremblements, contractions musculaires), les céphalées (maux de tête), la somnolence et les troubles du sommeil (insomnies). Dans certains cas, Risperdal peut être responsable d'autres effets indésirables, notamment des pneumonies, des bronchites, des sinusites, des infections urinaires ou auriculaires, une perte ou un gain d'appétit, des dépressions, de l'anxiété, des vertiges, des tachycardies, des troubles de la vision, des troubles digestifs (nausées, vomissements) et des affections cutanées.Poour le risperdal cela n'est pas ulle.
0
DCI Messages postés 82657 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 36 114
Modifié le 31 août 2021 à 19:48
Bonjour,

"Cela est compliqué et très mal soigné chez ces structures bien souvent tristement plutôt, pas adapter. Le soins, les traitements .
Les médecins ne sont pas non plus mieux parfois ! "


Merci de ne pas généraliser et de diaboliser ces structures qui sont face à des prises en charge souvent très complexes, Le manque de personnel n'empêche pas les infirmières et aides soignantes présentes de "faire le job", avec compétence et empathie.
0
Andy31200 Messages postés 135336 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 341
31 août 2021 à 17:38
Il ne faut pas voir que les effets indésirables qui ne sont pas systématiques et désolé mais ce médicament est souvent utilisé chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et diminue l'anxiété responsable bien souvent d'agressivité.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/risperdal-8865.html
0
DCI Messages postés 82657 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 36 114
31 août 2021 à 19:52
RISPERDAL
XANAX
MIANSERINE
TRAMADOL
IMOVANE

!!!!! Le médecin qui s'est permis de prescrire ce cocktail délirant chez une personne âgée mérite un gigantesque pied au Q !!!
...et une action en justice pour mise en danger de la vie d'autrui.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40204 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 septembre 2022 28 168
31 août 2021 à 19:57
Cela me paraît ahurissant
N’y a t’il pas une erreur d’interprétation ?
0