Brintellix 10 mg

Aymeric61 - 29 août 2021 à 11:18
LILOU06_0614 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 26 oct. 2022 à 18:26
Bonjour, je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai plusieurs interrogations. Je prends depuis 2 semaines du Brintellix 10 mg pour des problèmes d'anxiété généralisé, je prenais deroxat 20mg pendant un mois avant mais j'ai demandé au medcin de changer car ca marcher très bien mais quelques soucis au niveau sexualité que je n'ai plus avec brintellix. Le brintellix a l'air de marcher, un peu moins que le deroxat, est-ce que la transition deroxat 20mg vers brintellix 10mg met du temps pour se réhabituer à la molécule ? Le dosage n'est pas le même... J'ai aussi alprazolam 0,25 le soir que mon medcin va m'arréter dans 2 semaines progressivement pour éviter l'accoutumance.
Pour les effets indésirables, j'ai des nausées le matin mais je ne sais pas si ca viens du café ou du médicament :s, qu'est-ce que je peut prendre pour contré les nausées sans interactions avec le brintellix ? Et y a t-il une interaction avec le doliprane ? Merci d'avance pour vos réponses en attendant le RDV avec mon medcin :).
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 août 2021 à 12:38
Bonjour
Les nausées peuvent être un effet indésirable qui a de grandes chances de s'estomper progressivement
Ceci dit Brintelix est un anti dépresseur ,le souci c'est son mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine,neurotransmetteur naturel que nous produisons, ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action mais compte tenu du switch avec Deroxat, ce délai sera vraisemblablement raccourci...il faut donc être patient ...
Aucun souci avec la paracétamol et un sirop anti nausées peut être utilisé
2
Je vous remercie pour votre réponse, je vais aller a la pharmacie pour un sirop anti nausée :). Et la patience fera le reste :).
0