Être le plus petit avec les parents les plus grands

Anonymous75 - 29 août 2021 à 11:06
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 août 2021 à 11:34
Bonjour,

Je suis un garçon de 16 ans, 17 à la fin de l'année assez tourmenté par sa taille et voulant en comprendre la cause.
Alors que j'ai fini ma puberté ( pas mal de poils partout, barbe apparente, etc...) je suis toujours environ 11cm plus petit que mon père. Je me disais que le stade de ma puberté était un bon indice de ma fin de croissance, qu'en pensez vous ?
De plus je n'ai pas grandi depuis mes 15 ans et demi (donc depuis 1 an).

Voici quelques autres infos qui pourront vous aider:
_ mon père faisait environ ma taille à mon âge
_mon père a arrêté de grandir à 20 ans, ma mère 18
_ j'ai commencé ma puberté vers 11-12 ans
_ poussée de croissance vers 12-14 ans
_ voix qui mue entre 12 et 14 ans ( oui ça a pris 2 ans)
_un peu de duvet + boutons vers 13 ans
_ poils sous les bras 14 ans
_ sur le torse 16 ans (mais pas en abondance)



A NOTER QUE JE NE ME PLEINS PAS DE MA TAILLE, JE CHERCHE JUSTE À EN COMPRENDRE LA CAUSE.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié le 29 août 2021 à 11:48
Bonjour

Il n'y a rien à comprendre. C'est juste comme ça.

J'ai connu des faux jumeaux dont l'un était grand et maigre et l'autre bien plus petit et pas maigre du tout. .......... Ce n'est qu'un exemple .....

Pour t'éviter que tu en souffres malgré tout, la solution reste d'accepter ta réalité sans chercher des causes. Tu ne les trouveras pas.

Et, il n'est pas impossible de prendre encore quelques centimètres (ou pas) jusqu'à la fin de ta puberté.

Pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648569-puberte-chez-la-fille-et-le-garcon-signes-age-changements/

0