Bouffée délirante BDA et isolement

Veusty - Modifié le 27 août 2021 à 15:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2021 à 15:00
Bonjour,
J’ai vécu une BDA il y’a un an avec une rechute il y’a 9 mois suite à l’arrêt brutal du traitement.

Aujourd’hui je n’ai plus de délires ou autre mais je suis cependant dans un état végétatif, je n’ai envie de rien et ne sait pas comment occuper mon temps. Le pire étant que je n’arrive plus à tenir une discussion, cela m’handicape beaucoup dans mon quotidien et j’ai tendance à m’isoler pour éviter ces situations où je ne sais quoi dire.

Est ce que certains seraient passés par cette phase et qu’en est il devenu.

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 27 août 2021 à 09:05
Bonjour,

"Est ce que certains seraient passés par cette phase et qu’en est il devenu"
Bien sur on s'en sort mais avec un suivi psy à long terme, il te faudrait donc consulter
0
Je suis suivi par un psychiatre une fois par mois mais elle n’a pas de réponse à me donner quand je lui dis que je ne parle plus et n’ai d’avis sur rien.
J’ai vu sur ce forum quelqu’un qui avait exactement les mêmes symptômes mais là discussion date de 10 ans et on ne peut malheureusement plus y répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
27 août 2021 à 15:14
Il faut poursuivre ce suivi et si tu es demandeur(se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
"Est ce que certains seraient passés par cette phase et qu’en est il devenu. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes
0
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre, j’imagine bien que la comparaison des cas n’est pas forcément une bonne chose, surtout en psy, c’est juste qu’ayant lu que certains avaient connus les mêmes répercussions ça rassurait d’avoir des infos sur l’évolution (ou non).

Avoir l’impression de ne plus être capable de réfléchir c’est vraiment handicapant.

Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 août 2021 à 15:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0